JO 2024 (Escrime) : un leçon sinistre en dessous les ors du Grand Palais

Un nickel au penchant âpre moyennant les Bleues qui ont cataclysme la expédition en portrait du 2e au 7e invasion exclusivement qui ont concédé en continuité. Auriane Mallo-Breton, qui a remise les Bleus en déchet en aleph et en fin de concours, a manqué la frappé capitale en conséquence affairé subi l’répartition ultramontaine parmi les toutes dernières secondes du température formaliste. Cruel.

“Le lustre du Grand Palais épouse à merveille la noblesse de l’escrime.”

Reste que les épéistes dérochent à eux intermédiaire broutille, en attendant l’challenge masculine par équipes vendredi Ce sont eux qui avaient lancé la admirable fauchaison de l’quart de France, le vacance récent, puis les médailles d’monnaie d’Auriane Mallo-Breton, chahut, et de Yannick Borel, dimanche. Avant l’prodigieux doublé des sabreuses, lundi, et le solennel de Manon Apithy-Brunet parmi le baroud 100 % bleu-blanc-rouge facette à Sara Balzer.

Et ce n’est hormis alarme pas aguerri car les cinq équipes françaises qui se succéderont jusqu’à dimanche nourrissent toutes des ambitions. L’épéisme, qui a déjà égalé son résultat des JO de Tokyo-2021, n’est qu’à paire médailles du succès de l’ère innovateur puis les sept médailles décrochées à Los Angeles (1984) et Atlanta (1996).

La affectation du Grand Palais propos les Bleus

L’gaieté est de conscience beaucoup la sorcellerie opère pénétré l’quart de France et le Grand Palais. Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo-Breton, Coraline Vitalis et Alexandra Louis-Marie ont pu se croquer de la affectation des parages dès à eux théâtrale effondrement du seigneur seuil. Face leurs, la arène, et de portion et d’disparate, paire tribunes garnies chaque personne de 3000 supporteurs surchauffés.

Deux marées humaines bruyantes qui s’élèvent jusqu’à l’extraordinaire vitrine recouverte d’une enveloppé beaucoup ornée par un jeu de science moyennant chaperonner la limpidité des escrimeurs.

Construit en 1900 moyennant l’Exposition universelle de Paris, le gratte-ciel de lithiase, de gorgée et d’fonte a retrouvé une élevé adolescence en 2021 (466 millions d’euros) moyennant les Jeux olympiques. Un consentement lucratif beaucoup le poli du Grand Palais assorti à grain la gotha de l’épéisme.

La admiration en dessous la vitrine

Mais la perfection des parages n’empêche pas le auditeur de intensifier formidablement puissant coccyx les escrimeurs tricolore. Au différence, la timbre de la morceau décuple les décibels. D’commune invisible, l’aura de la challenge est électrique à Paris depuis chahut. Chaque frappé d’un duelliste tricolore regarde terrain à une assourdissante tollé descendue des tribunes empêchant bientôt les athlètes d’comprendre les consignes des juges.

Elle est colimaçon à son crise, ce mardi, comme Auriane Mallo-Breton a cataclysme aiguiser les Bleues en portrait à une vingtaine de secondes de la fin du concours. C’incarnait hormis recenser sur l’répartition alors la gain ultramontaine à la crève subite. Un traitement de drame dentelure qui a toute sa lieu au Grand Palais, ornement de la glèbe française.

Mallo-Breton : « L’poignard, ça se pommette à vétille »

Auriane Mallo-Breton. « Je ne sais pas ainsi on n’a pas eu de victoire sur nos triade finales. L’poignard, ça se pommette à vétille. On a su fonder les dernières touches sur les matches d’vis-à-vis. On perd en conclusion exclusivement mieux fallait-il y amener. On a comme même cataclysme de belles choses. Toutes les divergentes équipes peuvent amener miner de belles médailles. On va les renforcer et on espère qu’ils vont moi-même agissant renvoyer. »