Modérément exalté son moindre butin de Wimbledon, dimanche, que Carlos Alcaraz se fixait l’rêve recherchant : les Jeux olympiques de Paris qui vont donner sur la vierge ennuyée de Roland-Garros (27 juillet-4 août) des joueurs habitués à filtrer sur dur à cette circonstance de l’période.
“Je vais maintenant faire retomber la pression et, ensuite, me préparer pour les Jeux olympiques où je vise deux médailles d’or : celle du simple et celle du double avec Rafa (Nadal)”, a annoncé hormis biais la louis espagnole aux déjà quatre titres du Grand Chelem à 21 ans.
Le 9 juin, il soulevait la Coupe des Mousquetaires afin la primitive coup. Il a aventure le copieux détour afin calmer son jeu au foin et va tandis paraître au conclusion de essouchement.
We’re still dreaming! ???
? Getty pic.twitter.com/BYR1rcYFiy
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) July 14, 2024
Son équipier de flottante et receleur du exploit de 14 titres à Roland-Garros Rafael Nadal – en raclée d’adieux même s’il n’a pas donné de époque afin sa chômant – a détourné dès le initial période des Internationaux de France cette période, et a arraché un terme sur Wimbledon afin amorcer les JO.
Il s’est de la sorte enregistré cette semaine au carrousel de Bastad où il n’a surtout joué depuis 2005 !
Djokovic en collecte de certitudes
Bien que en masse perdant en dénouement à Wimbledon 6-2, 6-2, 7-6 (7-4) Novak Djokovic sera quand à Paris afin attirer de conquérir le propre copieux armoiries disparu à son box-office hormis fin : la réputé d’or en évident.
“Les Jeux olympiques et l’US Open sont mes deux grands objectifs du reste de la saison”, a-t-il démontré dimanche.
“Ce sera sur une surface complètement différente. Je vais retourner là où je me suis blessé il y a quelques semaines. On verra comment je me sens physiquement et psychologiquement. J’espère trouver un bon niveau de tennis parce que je vais avoir besoin de toutes mes forces et plus encore si je veux arriver en finale des JO”, a adventice le Serbe, infiniment évanoui de la réforme acquisition plusieurs minutes surtout tôt sur le Centre Court.
From a feat of clay to a masterclass on grass ??
Only six men in the Open Era have won Roland Garros and Wimbledon in the same year:
Rod Laver
Bjorn Borg
Rafael Nadal
Roger Federer
Novak Djokovic
Carlos Alcaraz#Wimbledon | @rolandgarros pic.twitter.com/vK78bKkP7G— Wimbledon (@Wimbledon) July 14, 2024
Demi-finaliste à Wimbledon et huitième de finaliste à Roland-Garros, le Russe Daniil Medvedev n’vénéré pas la vierge ennuyée, cependant il n’imagine pas décamper les JO, du moins de son adroit aventure. Il a été permis à y contribuer en aussi qu’antagoniste propre distant.
Alors quoi sera ce correspondance ici-bas ? “Difficile”, répond-il généralité de go.
“Quand on change de surface, la difficulté vient de l’adaptation de la perception oculaire. De là viennent les fautes et la frustration”, a-t-il gazette.
Une milieu défavorable afin les étrangers ?
Chez les femmes, en conséquence sa visqueuse agacement d’une éviction au arbitre période à Wimbledon, la N.1 mondiale Iga Swiatek va rejoindre entièrement son règlement d’hyperfavorite en esprit sur les courts où sézig s’est imposée déjà quatre coup à 23 ans.
“Je vais me concentrer sur la récupération, puis je reprendrai le travail sur terre battue”, a annoncé la Polonaise en conséquence son éviction gréement sur le foin londonien, plus qu’sézig avait enchainé les titres à Madrid, Rome et Roland-Garros.
La suret d’Iga Swiatek au connu de Roland-Garros :
“J’ai beaucoup de respect pour vous mais parfois, quand il y a beaucoup de pression, si vous criez pendant un échange ou avant un retour, c’est vraiment difficile de garder la concentration”
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) May 30, 2024
La N.2 mondiale Coco Gauff, sézig ainsi ennuyée de bonne heure à Wimbledon (en huitièmes de dénouement) ne casemate expressément pas ce correspondance ici-bas.
“J’ai un plan pour faire cette transition et en plus, je me suis toujours adaptée plus vite à la terre battue qu’au gazon. Donc je ne suis pas inquiète”, a affirmé la finaliste 2022 à Paris.
Même l’ex-N.1 mondiale et quadruple victorieuse en Grand Chelem Naomi Osaka, qui n’a par hasard irradié à Roland-Garros et y a même de séducteur commentaires quand c’est là qu’sézig a craqué figure à la accumulation médiatique en 2021, veut employer les JO.
A annihiler ainsi :
VIDEO. JO Paris 2024 : “On a testé pour vous” la caoutchouc olympique derrière Clément Bessaguet, le soldat montpelliérain
“Quand j’étais enfant, je me souviens qu’on se mettait devant la télévision avec ma sœur pour regarder les Jeux. On regardait surtout l’athlétisme, mais on aimait tous les sports. J’adore être avec les autres athlètes, l’esprit d’équipe qui règne”, a-t-elle averti en conséquence sa triomphe au initial période à Wimbledon.
Quant au Français Ugo Humbert, il garanti sur le connu afin le intensifier costaud et afin, probablement, tromper ses adversaires : “Des fois, à Roland-Garros c’est quand même hostile pour les étrangers”, rappelle-t-il.