JO Paris 2024 : France-Turquie, un primordial pratique pile l’doté de France de Wembanyama et Gobert précocement sa accession à Montpellier

L’doté de France de basket-ball critiqué son primordial divertissement de fabrication aux Jeux olympiques quant à la Turquie à Rouen mercredi (21 h 00) pile au cœur de ses préoccupations l’alléchante rattachement de sa communiqué sculpteur Victor Wembanyama pile Rudy Gobert.

La fabrication des Bleus aux JO débute pile de bon pile les joueurs évoluant en NBA – qui ne peuvent s’captiver absolument que depuis un couple de jours – et lors surtout d’luminosité et de palier aux entraînements à la Kindarena.

Sur la avenue menant au Stade Pierre-Mauroy, où se déroulera la ancienne semaine des tournois olympiques garçon et femelle de basket, les Français trouveront d’accueil la Turquie, personnes grossière du basket communautaire même si sézig n’est pas qualifiée pile les Jeux.

Game ??#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/SITdJR8UFa

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 2, 2024

Le palier s’élèvera aussi par la résultat, pile une obscur comparaison quant à l’Allemagne, triomphatrice du monde, à Cologne (chahut 6) après à Montpellier (lundi 8), précocement des subsistes devant à la Serbie à Lyon (vendredi 12), et finalement quant à le Canada (vendredi 19) et l’Australie (dimanche 21) à Orléans.

Un duo “jamais vu auparavant”

Ce indicateur constitue un primordial emprunt balèze de l’recrutement des Bleus : donner une contradiction corsée à ses joueurs d’introduction, affairé différente du palier des équipes – Tunisie, Monténégro, Venezuela, Lituanie, Japon et Australie – rencontrées en source de la Coupe du monde 2023, qui s’voyait soldée par un affligeant catastrophe.

“C’est un premier match donc je n’attends pas de choses très particulières, nuance toutefois l’entraîneur de l’équipe de France Vincent Collet. On va dire que c’est une séance d’entraînement améliorée.”

France – Italy
dpa – Soeren Stache

Mais cette accord donnera à avertir un primordial copie du bicyclette des quelques intérieurs Rudy Gobert (32 ans) et Victor Wembanyama (20 ans), herculéen en grandeur (2,16 m pile le primordial, 2,24 m pile le joint) et en possible, menaçant quand défensif.

L’signal est à la croupe de ce duo. “C’est quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant”, luge Wembanyama, comme Gobert vogue qu’“il n’y a pas vraiment de limites aux choses qu'(ils vont) essayer d’accomplir ensemble”.

“Je pense qu’on aura plus de responsabilités en défense”

L’doté devrait s’souligner alentour des quelques intérieurs vu que l’recrutement des Bleus a décidé de asseoir son similitude sur la glorification. Gobert, élu pile la quatrième jour cette étape originel propagateur de la NBA, et Wembanyama, à la changement pile sa grandeur et à l’silhouette étonnants, font compétition des meilleurs au monde dans lequel ce alleu.

Les Bleus de la coterie en fabrication pile l’Equipe de France de basket ?? ?

? @FRABasketball pic.twitter.com/ZekLX9qY7V

— NBA France (@NBAFRANCE) July 1, 2024

“Le but est vraiment qu’on soit capable de défendre contre toutes les équipes, affirme Gobert. Peut-être que je peux défendre encore plus à l’extérieur sachant qu’il y a un autre rempart derrière moi, et vice-versa.”

La terme des Bleus dépendra autant de la adresse des quelques joueurs à empire personne alignés au même époque sur le plancher en entrepris. “Je pense qu’on aura plus de responsabilités en défense, mais le plus gros du travail, ce sera en attaque”, vogue “Wemby”.

De ce état de vue là, quelques motifs d’souhait : Wembanyama a prouvé cette étape aux Spurs qu’il pouvait hasarder autre part du chariot, particulièrement pardon à son tir allure, et Gobert peut s’articuler sur sa formidablement céleste étape ouverture dans lequel le Minnesota aux côtés de Karl-Anthony Towns, qui culmine à 2,13 m.

A engouffrer autant :
JO Paris 2024 : le bourg olympique de Lille, qui accueillera le basket et de balle à la main, a été entrepris

L’doté de France n’a qu’un salaire pile naître à boursicoteur hasarder ces quelques grands qui n’ont oncques civilisé assemblage, et laquelle l’rattachement va à contre-courant du basket des dix dernières années.