Finaliste des Jeux Olympiques de Rio en 2016 après Tokyo en 2021 endroit d’saisir sa manège, l’haltérophilie clermontaise commentera ceux-là de Paris au salaire d’août afin le faveur auditeur.
C’est une choix auxquels sézig ne s’attendait pas ! Finaliste des Jeux Olympiques de Rio en 2016 (8e) après de Tokyo en 2021 (5e), l’haltérophile Gaëlle Nayo-Ketchanke qui avait frais, à 33 ans de entreprendre sa chômant sportive, sera ressources attaqué à Paris 2024 !
Maman d’un poupon Zacharie en 2022 qu’sézig a eu pile son amant et diriger de Clermont Sports Laurent Pedreno, la neuf personne coulait depuis des jours grâce parmi son ennui à l’Ehpad de l’infirmerie de Clermont-l’Hérault et sa baraque familiale de Péret. Avant de réceptionner un blessure de fil de France Poste.
“J’ai vite accepté”
“J’étais en vacances en Guadeloupe lorsque j’ai reçu plusieurs appels en fin d’année dernière. J’ai rappelé en rentrant et la personne que j’ai eue m’a en souriant dit : “À force, on commençait à désespérer !” ” raconte Gaëlle Nayo-Ketchanke. “France Télévisions souhaitait me recruter pour commenter l’haltérophilie aux Jeux de Paris. J’ai été surprise et, après avoir réfléchi, en famille avec Laurent, j’ai vite accepté.” La triomphatrice d’Europe et vice-championne du monde est monté à la essentielle en avril afin agissant des shootings photos pile complets les consultants et journalistes de France TV.
“On m’a expliqué mon rôle, qu’on m’avait choisi pour mon expertise et ma connaissance des athlètes de l’équipe de France et d’autres avec qui j’ai tiré en compétition internationale, poursuit Gaëlle, choisie également pour son sourire permanent, sa spontanéité et sa fraîcheur aussi. Depuis je révise les bases, je reprends les catégories, le casting des athlètes avec les favoris, les outsiders. Pour essayer d’être la plus performante possible.” Comme sur les plateaux où l’battant rencontrait une rivale menaçant, en intégrale conflit pile son composition pour la vie rituelle considérablement comme détendu et délassé.
Un éblouissant box-office cosmopolite
D’début camerounaise, Gaëlle Nayo Ketchanke est venue en France en 2008 après à Clermont-l’Hérault en 2010 où sézig a été appelée et intégrée par le discothèque d’haltérophilie de Clermont Sport. L’battant a reçu sa rempaillage française en 2014 en deçà l’collision de Bernard Garcia, manageur métaphorique du discothèque qui disparaissait nombreux jours puis.
Avec son épouse et diriger Laurent Pedreno, sézig a extrêmement sitôt retrouvé le degré qui rencontrait le éclat en Afrique endroit d’assimiler l’cartel de France et de performer sur la tréteaux internationale. 8e aux Jeux de Rio au Brésil, l’battant ramène l’lettre au challenge du monde 2018 aux Factures-Unis, cumule les médailles Européennes endroit de réussir le Graal en 2021 en Russie, période où à 33 ans sézig termine 5e des Jeux de Tokyo au Japon.
“Pour l’instant, je n’ai pas encore le trac, il y en aura forcément le premier jour mais je ne suis pas inquiète.” Côté gaulois, si sézig espère une renommé puis l’mission de la Syndicat, la triomphatrice sait que ce sera dur.
En lignage pile Laurent et le poupon Zacharie
“C’est possible chez les féminines notamment, avec Marie Feugueu ou Dora Tchakounte. Je l’espère en tout cas” enchaîne celle-là qui vient de réceptionner son autorisation, en attendant son horaire afin la rivalité d’haltérophilie qui se déroulera du 7 au 11 août à l’Aréna Sud de Paris.
Seule aspiration, c’est en lignage que Gaëlle Nayo-Ketchanke participera aux Jeux. Laurent Pedreno fable en corollaire matière de la symposium record de la Syndicat française en tellement que conseiller qui apportera son comparaison allure au plâtre gaulois et sera du virée ainsi… Avec à elles poupon Zacharie, quelques ans. “J’ai demandé à France TV qui a accepté que nous montions ensemble pour vivre cette nouvelle expérience en famille.”