JO Paris 2024 : involontairement des accusations de blessures conjugales, la écrémage de Wilfried Happio revers les Jeux n’est pas refus en commentaire

La Syndicat française d’éducation physique (FFA) a compris la légalité ensuite des accusations de blessures conjugales visant le nominé olympique Wilfried Happio, rapportées dans lequel un allégation par le revue Le Monde, a-t-elle annoncé dans lequel un reçu répercuté jeudi.

“La FFA a pris connaissance de l’article de presse concernant les accusations portées à l’encontre de Wilfried Happio. […] Un signalement a été transmis au Procureur de la République au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale”, grimoire la FFA.

“Dans l’attente de la décision de justice, la FFA rappelle que Wilfried Happio est présumé innocent et qu’en conséquence, sa qualité de sélectionné pour les Jeux olympiques de Paris n’est pas remise en cause”, précise-t-elle à une semaine de l’jour des JO-2024.

Une procédé disciplinaire a été émise par la FFA

La FFA ajoute garder lancé une procédé disciplinaire prévenu visant le technicien du 400 m haies âgé de 25 ans, vice-champion d’Europe 2022 et au plant du fondation universel la même cycle.

“Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, son président, M. André Giraud, a saisi ce jour l’organe disciplinaire de première instance. Il appartiendra à cet organe indépendant de tirer toutes les conclusions nécessaires en fonction des éléments qui seront soumis à son examen”, explique-t-elle.

Dans un svelte articulet publié mercredi veillée par le traditionnel Le Monde, Maria (petit nom d’accord) raconte les blessures conjugales qu’lui-même dit garder subies de la section de Wilfried Happio dans 2018 et 2019, comme lui-même subsistait en nettoyage derrière l’pugiliste.

Elle n’a en aucun cas porté éreintement seulement assure l’estimer “sous peu”.

Âgée de 26 ans aujourd’hui, lui-même document le rapport, photos à l’soubassement et à flanc une affluence d’épisodes, des blessures lequel lui-même acompte garder été tourment, en marquant des images de sa “cuisse recouverte d’un hématome”, celles d’un footing cruel ou mieux d’une dentition gonflée ensuite “un énorme coup de poing dans la tête”.

Wifried Happio et son chargé contestent les faits

Face à ce allégation, Wilfried Happio, par le zigzag de son chargé Anthony Mottais contacté par Le Monde, “conteste les faits qui lui sont reprochés” et regrette “que ces affaires refassent surface juste avant les Jeux, alors qu’à l’inverse il a besoin de sérénité pour bien les préparer”.

Le sextuple leader de France du 400 m haies, mieux titré fin juin à Angers, a déjà été imposé par une paire de jour de blessures par des femmes. Dans les une paire de cas, les finance ont été classées sinon conséquence par la légalité, revers “infraction insuffisamment caractérisée”.