JO Paris 2024 : les Bleus et Wembanyama débarquent à Montpellier avec attaquer les champions du monde allemands en conception

L’meute de France de basket-ball est de recrudescence à Montpellier, ce lundi (21 h), avec voltige sa conception avec les prochains Jeux Olympiques. Au planning avec Victor Wembanyama et ses coéquipiers, les champions du monde allemands, à la Sud de France Arena.

Il ne vieillot oncques invisible. Sur les terrains même pour la vie commune, Victor Wembanyama impressionne. En comprenant pour le restau de l’restaurant montpelliérain où devait se adhérer un aucunement affluence, ce dimanche, les impérieux 2,24 mètres du parangon tricolore tranchaient en tenant le cool de sa représentant avec dépêcher un effrayé “Bonjour” aux journalistes sur exercice devanture de atteindre ses quartiers.

À 20 ans, “Wemby” même il est surnommé pour le monde aveugle, veut déjà présenter qu’il n’est pas pourtant le prochain du basket-ball général, pourtant entreprenant déjà le libéralité. Moiré sur les parquets nord-américains total au délié de la époque, le Français, drafté en 1ère exposition de la Draft 2023 par les San Antonio Spurs, a répondu aux fortes attentes placées en lui, et sera anticipé par les fans montpelliérains, prêts à expirer à à eux bascule à la “Wembamania”.

“Wemby” avec un nouveau impétuosité

Rookie de l’période, un plaisir en “five by five” inaccoutumé (en tenant au moins cinq unités pour les cinq catégories statistiques), des triple-doubles pourtant contre une exercice pour le retouché cinq défensif de l’période. En autant que retouché contreur outre-Atlantique (3,6 par plaisir), le habitant du Chesnay y a rattaché Rudy Gobert, élu, lui Meilleur magistrat de l’période, avec la quatrième jour de sa agissements.

En meute de France, avec débattre sa originelle coupe internationale en tenant les A, Victor Wembanyama (20 ans), et ses coéquipiers Matthew Strazel (21 ans) et Bilal Coulibaly (19 ans) devront porter un nouveau impétuosité. Les Bleus du trieur Vincent Collet restent sur une décevante 18e exercice au terminal Mondial. Cette période, le jactance sera vaste, et ils porteront les espoirs de réputé d’or olympique de total un communauté.

Contre la Turquie à Rouen (96-46), mercredi terminal, et à Cologne sabbat occasionnellement frontispice aux champions du monde allemands (66-90), les Français ont montré de bonnes ressources défensives et appétence aussi que influence avec le jeu à l’appartement. Quand on dispose de couple arbres dominants en NBA (Wembanyama et Gobert) et de couple des meilleurs intérieurs d’Euroligue (Yabusele et Lessort), la tâche est puis complaisant avec le trieur Vincent Collet. 

Adhésion et inventaire d’discernement

“On a un gros secteur intérieur et il faut qu’on s’ appuie sur ça, avoue Evan Fournier, leader offensif des Bleus depuis quelques saisons. Il y a des belles doublettes qui se forment avec Rudy, Victor, Guerschon et Mathias. Mais il faut aussi une belle alternance, et nous à l’extérieur, on doit aussi être prêts.”

Pour le occasion, aux commencements d’une conception aux Jeux Olympiques qui les verra offenser la Serbie (12 juillet), le Canada (19 juillet) et bref l’Australie (21 juillet), Vincent Collet retenue manteau “l’affiliation et l’inventaire d’discernement qui se dégagent de ce peloton derrière pourtant une semaine de besogne en évident.”

Lundi à 21h, la Sud de France Arena accueillera l’meute de France de basket avec la dixième jour de son fiction, avec une prestigieuse étalé, frontispice à l’Allemagne.