Le responsable magyar Viktor Orban à Moscou contre approcher Vladimir Poutine

Viktor Orban, qui occupe retenant la présidium tournante du Conseil de l’Union communautaire, est à Moscou vendredi où il doit approcher le responsable russe Vladimir Poutine. Une inspection qui s’opère “dans le cadre de sa mission de paix”, suivant un courtier du métier à Budapest, pourtant qui suscite la ressentiment des dirigeants de l’UE.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Le Premier accrédité chauvin magyar Viktor Orban est rejoint à Moscou, vendredi 5 juillet, “dans le cadre de sa mission de paix” touchant l’raid russe de l’Ukraine, a franc un courtier du métier à Budapest.

Alors qu’il occupe depuis le 1er juillet la présidium du Conseil de l’Union communautaire (UE), il rencontrera le responsable russe Vladimir Poutine, suivant un cote, même si le responsable de la modération communautaire a précisé davantage tôt qu’il agissait “sans mandat de l’UE”.

“La Hongrie ne semble pas avoir compris son rôle”

“La mission de paix continue. Deuxième étape : Moscou”, a franc sur X le responsable du métier magyar, qui effectue son précurseur locomotion en Russie depuis le immersion de l’menaçante russe en Ukraine en février 2022, et qui s’est fatigué mardi en Ukraine où il a exhorté le responsable Volodymyr Zelensky à inventer un unisson de pause quelque de encourager une solution à la hostilité.


En amertume des capitaux et des sanctions européennes en échange de la Russie, Viktor Orban, chauvin se réclamant de l'”illibéralisme”, maintient des fiston étroits puis Moscou.

Budapest a entrepris ce mois-ci la présidium tournante de l’Union communautaire, un redevoir prématurément intégrité significatif, qui “ne lui donne pas autorité pour dialoguer avec la Russie de la part de l’UE”, suivant le responsable du Conseil communautaire Charles Michel.

À manger quant àUnion communautaire : que faut-il penser de la présidium magyare de Viktor Orban ?

“Avec une telle rencontre, la présidence hongroise (de l’UE) se termine avant d’avoir réellement commencé”, a commenté un accrédité communautaire. “La Hongrie ne semble pas avoir compris son rôle (…) Le scepticisme des pays membres de l’UE était malheureusement justifié. Il ne s’agit que de promouvoir les intérêts de Budapest.”

De son côté, la présidente de la Commission communautaire Ursula von der Leyen a identiquement divulgué la inspection du Premier accrédité magyar chauvin Viktor Orban à Moscou, fustigeant la attraction de “l’apaisement” qui “n’arrêtera pas” le responsable russe Vladimir Poutine.

“Seules l’unité et la détermination ouvriront la voie à une paix complète, juste et durable en Ukraine”, a-t-elle réagi sur X.


Viktor Orban “n’a reçu aucun mandat” des Vingt-Sept, a insisté Josep Borrell, responsable de la modération de l’UE.

Sur le canal courtois X, Viktor Orban a flagrant qu’il n’avait annulé commission contre acquérir au nom de l’UE pourtant affirmé que la sérénité en Ukraine ne se construirait pas “dans un confortable fauteuil à Bruxelles”. “Nous ne pouvons pas attendre que la guerre prenne miraculeusement fin”, a-t-il dit.

La Hongrie, jambe de l’Otan, refuse d’amener des écusson à l’Ukraine et a critiqué les sanctions décidées par l’UE en échange de la Russie contre son menaçante.

Avec AFP et Reuters