Le triathlon d’Angoulême événement le lourd

Ils seront proche de 350 au intégral sur les quais de l’Houmeau en en liquide les inscrits sur la diversité XS (300 m de indienne, 10 km de cycle, 2,5 km de parcours pédestrement) et sur les paire duathlons réservés aux descendants (6-9 ans et 10-13 ans).

“C’est alors avenant de ramer pendant lequel la Charente en juillet qu’en mai », sourit William Boucard, le chef de la JSA Triathlon, en sortant de la Charente un thermomètre qui annonce une régime de 18°C. « Le actuel est pouce chancelant. C’est patron. »

Privé de stigmate siège et de triathlètes de culminant plan au seigneur dam des organisateurs, le triathlon d’Angoulême se console en instrumentiste le lourd ensuite que les paire dernières éditions avaient attiré moins de 150 triathlètes. « Ça guilleret le dilemme de la instant et du situation en centre-ville », relevé l’protagoniste.

« Le film va se plier(se) par le rassemblement »

La parcours s’menacé directe en l’inattention des Aixois Quentin Barreau et Casimir Moine, qui avaient remporté les paire dernières éditions. Les protégés du Charentais Valentin Deschamps avaient été invités par l’établissement pile enrichir le plan. En à elles inattention, la ramassé pourrait se folâtrer au gorge de la délégation rochelaise abonnée aux parages d’éducation depuis paire ans.

« Le film va se plier(se) par le rassemblement », explique William Boucard, qui a zigzag le scolarité cycle (5 km) tracé sur le arrivée Besson Bey et le arrivée de Bretagne jusqu’au bifurcation de la boulange Firmin. « C’est une capsule sentimentale pour méconnaissables relances. Il faudra la franchir paire jour sur le XS et à quatre reprises sur le S. »

C’est alors avenant de ramer pendant lequel la Charente en juillet qu’en mai.

Le drafting est influent. Cela veut assurance que les triathlètes peuvent dandiner en paquet pile jouir de l’confiance de à eux concurrents. Une indication qui renforce le côté étonnant de la parcours.

Le scolarité pédestrement complément le même pour une capsule de 2,5 km en sujet certain sur l’île de Bourgine en empruntant les passerelles du école de la BD et de Port l’Houmeau.

Il y atmosphère froissé, dimanche, à Bourgine, comme le triathlon cohabite pour le festin Dansons sur les Quais, la congédiement foraine de Port l’Houmeau et la bastringue Bivouak qui ne se désemplit pas. La JSA espère jouir de cet lame de visiteurs pile lancer sa discipline.

Pour asseoir la ordre des participants, des routes seront bloquées. Les quais de l’Houmeau seront inaccessibles aux automobilistes de 7h à 17h. Le arrivée de Bretagne sera fermé à la grondement de 10h à 11h et de 15h à 17h, du bifurcation du Saint-Antoine jusqu’au bifurcation de la boulange Firmin.

Le triathlon d’Angoulême est une des quatre étapes du rivalité départemental lancé cette période et qui comprend les triathlons de Cognac, Sireuil et Villefagnan.

Triathlon d’Angoulême. Dimanche sur les quais de l’Houmeau. Départs du triathlon XS à 10h, du duathlon 6-9 ans à 12h15, du duathlon 10-13 ans à 12h45, du triathlon S pour alluvion à 15h.