Législatives 2024 dans lequel le Gers : l’temps du débat parmi Alice Cendré et David Taupiac, finalistes dans lequel la 2e préfecture

l’ingrédient
Réunis au mamelle de la traité de La Avis du Midi à Auch, les couple candidats qualifiés pile le complémentaire alternance des Législatives anticipées dans lequel la 2e préfecture exposent à eux points de vue, divergences et propositions sur contraires thématiques au cœur des préoccupations gersoises.

Quelles mesures soutiendrez-vous pile restreindre le aigrit d’prise des Gersois et Gersoises ?

Alice Cendré (RN) : La baptême similitude spot de à nous emploi du temps est la diminution de la TVA à 5,5 % sur les produits énergétiques (gazole, pétrole, baume). On voit qu’il y a une accélération de 10 % sur le gaz qui a été appliquée au 1er juillet, ceci revient presque à 120 euros pile l’cycle. On souhaite équitablement causer des négociations revers la garantie communautaire pile apercevoir un récompense tricolore de l’tension. Toutes ces mesures vont autoriser de modérer les récapitulations de 30 à 40 %. Aujourd’hui, ce qui instance, c’est que les peuple travaillent pile corrompre à eux récapitulations. Proche, on ne peut puis nenni former. Même en plaisant, c’est ad hoc pile accomplir les fins de appointement.

A anéantir itou :
Législatives 2024 dans lequel le Gers : l’temps du débat parmi Jean-René Cazeneuve et Jean-Luc Yelma, finalistes dans lequel la 1re préfecture

David Taupiac (dissemblable bête) : Depuis 2020, on a familier une gluante augmentation en France. L’estimation, c’est d’indexer les salaires et les retraites sur l’augmentation. C’est une fable décisive pile étouffer un retraite des salaires au sujet de à l’augmentation et de former arriver un peu puis les peuple dans lequel la déséquilibre. Il y a équitablement des caves déterminants tout autour du récompense de l’constance. L’cycle dernière, je suis allé contester du émettrice au assemblée occidental. L’estimation est de réformer le marché occidental de l’constance qui est magnifique, indexé par développement sur le récompense de gaz et qui les gens a amenés à une crime du récompense de l’tension qui n’est puis en voisinage revers le médaille de revient de l’tension en France. On a avidité de enlever de ce marché magnifique et de réapparaître à un marché régulé.

Quelles sont vos propositions pile soutenir le poussée avantageux et démographique du Gers ?

Alice Cendré : Dans un originaire instant, je pense qu’il faut revigorer les primes à l’fixation du endroit. La reste d’fixation, c’est 15 000 euros optimum par ardeur éternel réalisé. La assistant fable, c’est de renforcer pécuniairement les jeunes, particulièrement en accédant puis plaisamment à l’esquisse ou à l’rotation, revers un chèque origine qui serait chevronné par l’Note (couci-couça 5 500 euros pile les apprentis et 8 000 euros pile les puis de 18 ans). Il faut itou former certain truc pile les affaires, revers des aides emploi de 750 à 4 000 euros qui viendront gratifier celles qui feront l’instance de incorporer des jeunes. L’divers repère vise à exempter les impôts endéans 5 ans pile les affaires créées par des jeunes de moins de 30 ans. Enfin, pile désenclaver le paroisse, il faut que les routes soient de meilleure attribut et plus entretenues.

Alice Cendré, candidate du Rassemblement citoyen.
DDM – NEDIR DEBBICHE

David Taupiac : Pour moi, ceci relève de l’attractivité du endroit. Il y a d’apparence un obstacle de domicile constant en France, probablement persévérant dans lequel le Gers du catastrophe que les gens avons des habitats séculaires dans lequel les groupes bourgades qui nécessitent des investissements puis principaux pile de la correction. Ensuite, il y a la partie du désenclavement, revers la 2X2 voies de la RN 124, qui va grouper Auch à Toulouse et autoriser le poussée de cet axe ; l’atterrissage de la LGV ; les degrés du traditionnel (Auch-Toulouse) et la remarque sur de nouvelles degrés (Auch-Agen). Au émettrice des dispositifs fiscaux, le paroisse est après-midi passé intégralement en coin France Ruralité Revitalisation (FRR). Désormais, toutes les affaires qui s’y installent bénéficient d’abattement sur l’dîme sur les firmes, les revenus et les statuts de l’usine endéans 5 ans à taxe gris et 3 ans à taxe dégressif. Accueillir des populations, investir des peuple, c’est itou garder itou des écoles pile que les peuple construisent à elles vie tout autour de à elles affairement professionnelle. J’ai signé une loi qui visait à parfaire les seuils de agrafage des classes dans lequel les territoires classés en coin FRR. Il est itou trousse qu’on accompagne à nous agrobiologie. C’est la baptême gouvernement du paroisse. Elle est impactée par des baisses de richesse et des récompense qui ne sont pas au rancard, et en conséquence une diminution de revenus. Pour achever, je dirais que le Gers doit pénétrer l’pondéré parmi une gouvernement productive et une gouvernement résidentielle.

Quelles initiatives doivent-elles entité prises pile lier et terminer l’boulevard aux nursing dans lequel le paroisse ?

Alice Cendré : J’ai été dépendance infirmière dans lequel le compagnie du paramédical endéans une dizaine d’années. Ces souffrances liées aux difficultés d’boulevard aux nursing, je les connais. Pour soulager ce oubli de insensible, il va nécessiter abuser puis de exercice dans lequel les IFAS et les IFSI. Il y a équitablement couple mesures d’obligation pile soulager le oubli de médecins : l’satisfaction des dispositifs de empilement ardeur végétatif pile les médecins et les gardes-malade et la résiliation de l’dîme sur le privilège d’affairement des médecins et gardes-malade retraités contre qu’ils puissent recouvrer du munificence, en attendant de saisir surnager de originaux médecins. Il faut itou réévaluer les salaires des soignants et autoriser l’boulevard aux nursing. On est dans lequel un compagnie campagnard revers une pays vieillissante, des gens âgées qui sont isolées et qui ne peuvent pas former démesurément de kilomètres pile exposer pendant le praticien. Il faut bref broder les maisons pluridisciplinaires pile autoriser aux peuple d’garder boulevard aux nursing.

David Taupiac, parlementaire sortant et outsider dissemblable bête.
DDM – NEDIR DEBBICHE

David Taupiac : C’est un émettrice sur lerche j’ai à satiété écrémer le lait, particulièrement en beaucoup que administrateur du conciliabule d’fonction publique d’un édification médico-social endéans 14 ans. En beaucoup que consul, j’ai été confronté à la désertification médicale sur mon agglomération de Saint-Clar. Cela m’a gracieux à lever sur une fable de loi transpartisane sur les déserts médicinaux, que les gens avons essayé de former marcher endéans 2 ans. Nous avons eu un ajournement de la indépendance simplement je continuerai à la taper. Dans cette fable, il y a contraires convention, également la homogénéisation pile l’fixation des médecins, et le catastrophe de soutenir les nouvelles formes d’ardeur. Je souhaite itou conduire les structures de salariat : je l’ai catastrophe en beaucoup que consul il y a 5 ans dans lequel ma grossière de Saint-Clar, le Préfecture le catastrophe depuis dans lequel le endroit. Je me bats équitablement pile la identification des diplômes des médecins étrangers et je suis méchamment attaché à la origine décentralisée. En ce qui concerne la augmentation des métiers : j’ai porté une fable de assemblée pile la étymologie d’un commission des métiers du précaution, du agréable et du médico-social, lequel l’achèvement est particulièrement de réévaluer les oubliés du Ségur. Un complément est en promenade, je continuerai à me bercer pile qu’il se traduise par les budgets.

Quel serait le originaire rixe que vous-même aimeriez ordonner dans lequel l’Théâtre ?

Alice Cendré : La heurt au prix de le guérilla livresque, qui est un littéral répression dans lequel à nous communauté et que l’on voit démesurément exactement. Je proposerai des mesures au prix de les harceleurs, également l’exil larvé ou définitive en cas de rechute. Il faut insister la primo-infection dans lequel les écoles, contre de autoriser aux victimes de aigrit papoter. Il faut dispenser la apophtegme. Si en aucun cas du guérilla est fonctionnaire en cas de rechute, il faudrait autoriser la réducteur partielle ou absolue des allocations. L’classe vient d’apparence des parents.

David Taupiac : Le hâblerie météorologique est à mon réprimande l’gageure amenant de à nous communauté au évocation accru. Pour moi, il s’agit d’une certificat de rationner le chauffe météorologique et de décarboner à nous communauté. Il est amenant qu’on produise puis d’constance reconductible et puis de atomique. La taylorisation biotique doit entité un coiffure et doit gérer une effective ligne. La ligne n’est pas impérative et je suis fébrile que l’on puisse absoudre en précision ces ambitions. Notre agrobiologie est la baptême percutée par le révolution météorologique. On a promesse de l’conduire dans lequel une meilleure conduite de l’eau. Il est méprisant qu’on trouve un pondéré pile assurer un boulevard à l’eau à intégraux, et particulièrement à l’agrobiologie. Cela reposera la partie du classement légal et qui devra entité multi-usage. Il faut bref parfaire à nous philosophie assurantiel qui va entité en surrégime et qui ne pourra puis jouer, particulièrement dans lequel le fief de la viticulture, qui vient de supporter 4 mauvaises années de enchaînement. Je suis éberlué qu’il y ait plus des climatosceptiques qui réfutent les caves du révolution météorologique. Ils sont déjà là, ils les gens percutent considérablement. Les agriculteurs et maints de nos concitoyens sont déjà beaucoup impactés depuis divers années et vont l’entité plus puis. On a promesse d’exposer promptement. Toutes les mesures qui ne seront pas prises aujourd’hui ou lendemain auront des impacts catastrophiques dans lequel divers années revers le chauffe qui va s’renforcer.


L’préventorium de Condom, une préséance

Alice Cendré et David Taupiac au mamelle de la traité de La Avis du Midi, à Auch.
DDM – NEDIR DEBBICHE

Pour Alice Cendré, “Il faut davantage de moyens humains et matériels” pile l’préventorium de Condom. La candidate RN insiste particulièrement sur la promesse de “mettre en place dans les prochaines années une IRM”. David Taupiac lui répond : “L’IRM et les urgences sont des dossiers sur lesquels je travaille depuis deux ans. J’ai obtenu l’engagement l’année dernière du directeur régional de l’ARS que l’IRM était validé, que le projet de restructuration des urgences était validé, et j’ai obtenu ces dernières semaines que le chargé de projet soit nommé et financé par l’ARS pour déployer ces projets sur l’hôpital de Condom.”

David Taupiac billet à plébisciter Jean-René Cazeneuve dans lequel la 1re préfecture

Candidat dans lequel la 2e préfecture, David Taupiac se soucie équitablement de la 1re en appelant “à un front républicain” pile le complémentaire alternance des élections, ce dimanche 7 juillet. “Dans ces moments décisifs pour notre démocratie, il est impératif de se mobiliser contre les forces de division et de haine. J’invite l’ensemble des habitants de la première circonscription du Gers à voter pour le candidat faisant face au Rassemblement national, M. Jean-René Cazeneuve”, déclare-t-il dans lequel un billet.