Législatives 2024 : “On a un boulet”, François Ruffin dézingue Jean-Luc Mélenchon, le gagnant des Insoumis lui répond

François Ruffin a précis ce jeudi 4 juillet que Jean-Luc Mélenchon vivait un “boulet”. Le gagnant de la France Insoumise lui a répondu peu alors.

Un “boulet”. Voilà hein le François Ruffin a désigné le animateur de procession de LFI Jean-Luc Mélenchon. “On a vécu trois semaines dures parce qu’on a un boulet. Vous l’avez entendu. C’est Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon comme obstacle au vote”, a précis le médiateur sortant à l’AFP. “Dans des terres comme ici, dans des terres populaires de province, ça bloque.”

Déplorant une “campagne en urgence” alors la définition d’Emmanuel Macron de broyer l’Assemblée, Ruffin a quand nommé les Insoumis à encore de maîtrise là-dedans les débats parlementaires et politiques. “Ça fait deux ans que je dis qu’il faut passer du bruit et de la fureur à la force tranquille. Il faut incarner de la stabilité, de la confiance, rassurer les Français”, a-t-il acanthe.

“On coupe les ponts”

“Dès qu’il y a eu la dissolution, j’ai dit ‘je ne suis pas investi par la France insoumise'”, a signalé l’ex-journaliste. Électron érotique au gorge du processus LFI, Ruffin avait acté sa abolition pour le gagnant têtu alors de la “purge” des “frondeurs” non réinvestis auprès à eux causalité insigne au processus.

“Ce n’était pas suffisant pour les électeurs, ils n’entendaient pas assez, malgré le profond désaccord que j’ai exprimé à l’endroit de ce que fait Jean-Luc Mélenchon. Donc, on coupe les ponts, et on y va avec indépendance”, a-t-il précis à l’AFP à Abbeville.

Sans s’expédier sur la source d’un bizuth processus à malappris, François Ruffin avait certifié un peu encore tôt sur RTL échauffer des “traits d’union” compris “les différentes forces de gauche” là-dedans la neuve Assemblée. “Il y a beaucoup de gens bien, il n’y a pas de doute, chez les Insoumis” malheureusement, a-t-il publication, “il y a moyen de faire autre chose avec des amis communistes, écologistes, Générations et ainsi de suite”.

La réfutation de Mélenchon

Le gagnant du micro-parti Picardie Debout a réciproquement repoussé toute coopération à une longue rapprochement place des communistes jusqu’aux députés LR. “Je ne participerai pas à un gouvernement qui serait une coalition hétéroclite et improvisée”, un “gloubi boulga” en dessous “les nominations d’Emmanuel Macron”, a-t-il au courant, constamment sur RTL.

Dans la cellule, Jean-Luc Mélenchon lui a cependant répondu endéans le 20 h de TF1, en l’incitant à ne pas “régler ses comptes” à nombreux jours de “législatives dangereuses”. “19 personnes insoumises ont été élues dès le premier tour. Alors il y a pire boulet”, ironise-t-il en ajoutant que François Ruffin se “met en danger. Il y a une règle de météo politique. Quand le vent souffle fort, il emporte aussi les girouettes”.