Législatives 2024 : pour la 2e diocèse du Gard, le facteur RN sortant, Nicolas Meizonnet, réélu au rudimentaire alternance

Nicolas Meizonnet est le individuel facteur du Gard à concerner élu dès le rudimentaire alternance de ces élections législatives anticipées.

Le réussite est net et irrésistible. Avec 52,22 % des avis, Nicolas Meizonnet récupère son pâtre de facteur de la 2e diocèse du Gard, pour un arrondissement où le Rassemblement habitant est accédé revers la primaire jour en haut pour toutes les circonscriptions.

“Dans le Gard, on a réalisé le grand chelem”

Devant la comédie Bizet à Vauvert, qui centralise la hégémonie des assemblées de la préfecture, des individus sont attablés à la accablé d’un cantine. Un bonhomme en interpelle un changé : “Alors combien ?” Combien duquel ? Combien a événement Katy Guyot, en haut sur ce fragment répandu de chérubins HLM ? Combien a événement le RN au échelon habitant ? Non, l’bonhomme s’enquiert du résultat du coupe Angleterre Slovaquie. Le réussite sur Vauvert, “Bof, je m’en doute un peu. C’est toujours pareil ici… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Dans le générosité chevronné de Vauvert, l’contexte, pour une bâtisse autonome est caractéristique avec bavarde. Derrière une grosse ouverture qui éventail les invités, injustes et amis de Nicolas Meizonnet voie de toute la diocèse. “Tu as vu le score du Grau-du-Roi ?”, s’emballement une matrone. Des applaudissements accueillent le facteur RN sortant qui vient d’exprimer sa réélection au rudimentaire alternance pile 52,22 %. “Dans le Gard, on a réalisé le grand chelem et dès demain, je vais m’atteler à aider mes collègues qui font face à un candidat du Nouveau Front Populaire, des candidats d’extrême gauche avec des programmes dangereux. Il faut qu’on se mobilise fortement pour éviter que ces gens arrivent au pouvoir et pour que nous puissions, nous, incarner une alternance à la politique de Macron.”

Une accroissement des scores du RN

Nicolas Meizonnet a, caractéristique sûr, possédé des scores obligatoires sur des villes qui votent couramment RN puisque Saint-Gilles (56,43 %) simplement a vu impartialement son résultat allonger sur des communes puisque le Grau-du-Roi (57,65 %, aussi 37,35 % en 2022). Le réussite, conformément lui, “du travail effectué sur cette circonscription avec une présence sur le terrain aux côtés des pêcheurs du Grau-du-Roi. Je suis monté au créneau sur la question de l’éolien en mer, sur les problèmes des viticulteurs, des agriculteurs… Un ancrage local qui s’associe bien évidemment avec une très belle dynamique au niveau national !”

Une désappointement revers Katy Guyot qui arrive en appuyé terrain.
Midi Libre – C. M.

Pour Katy Guyot, pose en suivant terrain : “C’est du dégagisme !”

Ce réussite est, caractéristique sûr, une désappointement revers Katy Guyot. La primaire adjointe de Vauvert se trouvait dessous la fanion du Nouveau Front Populaire et arrive en appuyé terrain pile 23,85 % : “Je suis en deuxième position, mais c’était un combat très très difficile et je suis fière de l’avoir mené. C’est la conséquence d’une élection législative qui suit une élection européenne : on savait que les électeurs garderaient cette tendance pour exprimer leur colère à Emmanuel Macron. C’est du dégagisme ! Ma deuxième place veut quand même dire que la majorité présidentielle, qu’elle s’appelle Renaissance, Horizons ou autre, est en grande difficulté. Emmanuel Macron a joué avec le feu. À l’apprenti sorcier…” La candidate sera, lui-même de la sorte, aux côtés des candidats du Nouveau Front répandu présents au joint alternance. “Un sillon a été creusé : il faut maintenant continuer à travailler sur le terrain.”

Les chiffres sont en produit éloquents : en 2022, Nicolas Meizonnet présentait accédé en haut au rudimentaire alternance pile 35,39 % des suffrages, aussi 23,05 % revers le solliciteur macroniste Yvan Lachaud. Nicolas Meizonnet a de la sorte gagné proche de 17 points en double ans… Derrière lui, Katy Guyot obtient de la sorte 23,85 % lors que la candidate revers la Majorité présidentielle, Sophie Pellegrin-Ponsole ne réalise que 14,11 %. Aucune compréhension en retour revers la démarcheuse des Républicains, Catherine Bolle (6,30 %), que femme n’a certainement vue en lopin ou revers Stéphane Manson, le solliciteur esprit de cette diocèse. Pour Véronique Jullian et L’ethnologie au générosité, ses 2,79 % la placent en 5e terrain sur six.

Avec ces résultats, Nicolas Meizonnet est de la sorte le individuel facteur, qui avec est sortant, à concerner élu dès le rudimentaire alternance de ces législatives. Et pourra de la sorte dévisager tranquillement se rayonner le joint alternance le vacance homme.