L’ex-maire de Canteleu Mélanie Boulanger relaxée des accusations de liaison de commerce de drogues

Depuis 33 paye, elle-même clamait à cor et à cri son ignorance : à cause le excommunication du tentaculaire narcotrafic de la subtile commune de Canteleu (Seine-Maritime), le cour de Bobigny a relaxé jeudi 4 juillet l’ex-maire Mélanie Boulanger des poursuites moyennant liaison de commerce de stupéfiants. Si le cour correctionnel a noté un « allégement des garde-fous déontologiques » de l’préférée socialiste de 47 ans, qui entretenait une mesure comme son second ambiant des trafiquants, il a mutuellement estimé qu’il n’y avait à cause le chemise annulé « valeur précis » passible de éclairer une liaison.

L’préférée socialiste, qui a démissionné en février du blanc-seing qu’elle-même détenait depuis 2014, clamait son ignorance depuis sa préservation à vue d’octobre 2021. Elle démentait ensemble valeur obtenant moqué les business du chapelle Meziani, origine qui tient d’une paluche de fer le commerce de drogues de sa commune. Venue en pelage noire au calculé, Mélanie Boulanger a pardonné la acquitté comme une grossière épouvante. « J’ai mouvant mon aptitude de me prolonger à la tour authentifiée par un blanc-seing, uniquement j’ai retrouvé mon classe et droit a été rendue », a-t-elle honnête à la flot à la scène.

Dossier « fantasmé ». « Enfin, le songerie se termine. (…) C’est un chemise qui a été très fantasmé », a livré son intercesseur, Me Arnaud de Saint-Rémy, qui avait plaidé la acquitté. « Il incarnait antinomique de contrôle lui étudier ce qu’elle-même a assidûment, assidûment combattu », a-t-il augmentatif. Au nom d’une Patrie « parfait » fronton à la poulpe du narcotrafic à cause cette « narco-ville », le moulure de Bobigny avait commandé fin juin à son opposé un an de caveau comme pause, de la sorte que cinq années d’inéligibilité et 10.000 euros d’châtiment.

Pour la procureure, la contagion aux trafiquants de certaines informations sensibles par la substitut en dessous attirance, de la sorte que quelques-unes de ses interventions malgré de la surveillance locale, signaient un « association de non-agression » comme les trafiquants. Le cour a mutuellement proscrit à un an de caveau comme pause son second et régulier Hasbi Colak, qui avait spécialement prêté sa coupé obtenant armé à une halle de cocaïne en Seine-Saint-Denis, moyennant « reconnaître les atteintes à la impartialité en tellement qu’élu ».

18 prévenus. Lors d’un excommunication décousu étalé de fin mai à fin juin, le cour de Bobigny a jugé 18 prévenus en affinité comme un commerce « de trop haute violence » de cocaïne, d’dame et de cannabis basé à Canteleu, département gênée de l’ville de Rouen. Selon une résumé sentinelle du cour, cette instauration pétroleuse a produit un caractère d’business de 15 millions d’euros sur les une paire de années visées par l’consultation, dans 2019 et 2021.

« Le cour a certain une assistance quasi-dynastique sur Canteleu, renforcée par les petit d’amitiés et de épousailles, donnant au bandage punissable un maintien tribal essentiellement escarpé à noyauter », a honnête son directeur, Jean-Baptiste Acchiardi. À la frimousse de cette « affaire délinquante générant des rentrées de primordiaux exceptionnelles », Aziz Meziani dit « Le U », le génie de chapelle en dérobade au Maroc, a été proscrit en son étourderie à la réparation maximale de 10 ans de caveau, de la sorte que une paire de millions d’euros d’châtiment.

Les lieutenants d’Aziz Meziani, Camel Bey et Mohamed Mellouk, détenus depuis à elles internement en octobre 2021, ont été condamnés à une réparation de huit ans de caveau et à des amendes de 200.000 et 300.000 euros. Sa sœur Fouzia Meziani a été condamnée à trio ans de caveau, lesquels un comme pause, comme blanc-seing de accrue et devra s’innocenter d’une châtiment de 50.000 euros. Tous les hétéroclites prévenus ont été condamnés.

Silence. Au lycée de quatre semaines d’une assistance désordonnée, hachée par les référé et les incidents, le cour correctionnel s’est saccadé à un pavé de interclasse de la fraction des prévenus. Certains d’dans eux ne se sont pas présentés à l’assistance ou ont refusé d’concerner spicilège de à elles cavité moyennant recouper aux questions.

La droit a aussi dû en longue concours se faiblir sur la cursus des volumineuses écoutes issues des touchant de une paire de ans d’consultation, dans 2019 et 2021, qui documentent la influence du commerce de drogues à l’barème d’une subtile commune. Un géante en intégrale poussée en France, lesquels s’alarmait jadis un proximité sénatorial.

Alexandre MARCHAND

© Agence France-Presse