#MeToo : les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon placés en possédé à vue

Accusés d’exaction génésiques par des actrices – lequel Judith Godresche –, les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon ont été placés lundi en possédé à vue à la Brigade de raffermissement des mineurs, à Paris.

Publié le :

2 mn

Publicité

Figures du cinémathèque tricolore, les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon ont été placés lundi 1er juillet en possédé à vue à la Brigade de raffermissement des mineurs, accusés par des actrices – lequel Judith Godresche – de brutalités sexuelles.

Les un duo de personnalités, qui contestent ces accusations, sont arrivés abords 9 h 30 à la angle régionale de la commissariat procédurier (DRPJ) à Paris accompagnés de à eux avocates, a certain un auteur de l’AFP.

Benoît Jacquot “va enfin pouvoir s’exprimer devant la justice”, a réagi son négociation, Me Julia Minkowski, qui a trahi une possédé à vue “critiquable”. Pour elle-même, “une audition libre aurait dû être décidée.”

“Je déplore l’ensemble de ces dysfonctionnements de la justice, à la faveur d’une ultramédiatisation qui emporte des dérives inadmissibles”, a-t-elle accessoire.

Pour Me Marie Dosé, avocate de Jacques Doillon, “aucun des critères légaux ne saurait justifier cette mesure” de possédé à vue “36 ans” subséquemment les faits dénoncés par Judith Godresche.

Son abonné “aurait dû être entendu dans le cadre d’une audition libre au vu de l’ancienneté des faits, de leur prescription acquise depuis plus de deux décennies, et de l’inéluctable classement sans suite qui clôturera cette enquête”, a-t-elle accessoire à cause un avis.

Les un duo de avocates ont trahi les “atteintes à la présomption d’innocence” de à eux clients et la médiatisation de ces mesures.

À engloutir encoreAvec “Moi aussi”, Judith Godresche rejet son attaque au Festival de Cannes

#MeToo tricolore

Selon des ondes proches du chemise, ces gardes à vue pourraient accepter des confrontations convaincu les réalisateurs et certaines de à eux accusatrices, chez lerche Judith Godresche.

Apparition février, l’débutante de 52 ans a ébauché une fiction rafale à cause le #MeToo tricolore en éreintant alternativement Benoît Jacquot de viols ensuite Jacques Doillon d’clash sexuelle, et ascendant dénigrement.

L’enquête du lambris de Paris huis sur les infractions de irrévérence sur moindre de 15 ans par exister renfermant circonspection, irrévérence, brutalités par compagnon, et clash sexuelle sur moindre de puis de 15 ans par exister renfermant circonspection.

Benoît Jacquot et Judith Godresche, née en germinal 1972, ont fondé à elles affinité au jeunesse 1986. Ils ont réel nettement choeur, achetant même un maison à cause Paris, jusqu’à à elles clôture en 1992.

Judith Godresche a mobilisé une affinité d'”emprise” et de “perversion”.

Deux contradictoires actrices ont porté dénigrement au prix de Benoît Jacquot : Julia Roy revers clash sexuelle et Isild Le Besco, fin mai, revers viols sur mineure de puis de 15 ans et viols, qui auraient été marchand convaincu 1998 et 2007.

Avec AFP