PS, PRG, EELV, PCF… Les acteurs de la grossière gersoise appellent à agir empêchement au RN

Parti socialiste du Gers : “L’Histoire nous regarde et nous juge, nous devons prendre nos responsabilités. Dimanche 7 juillet, nous sommes appelés aux urnes, à la question sommes-nous pour ou contre l’accession au pouvoir de l’extrême droite la réponse de Parti Socialiste du Gers est “non”. Non à des députés antieuropéens, racistes, ultralibéraux et populistes, contre le droit des Femmes. Et un “oui” d’espoir à la candidature de David Taupiac, oui à la gauche qui change la vie des gens oui à la gauche de la ruralité, oui à la justice sociale. Dans la 2e circonscription, le député sortant a prouvé depuis deux ans ses capacités à rassembler, à travailler pour le territoire, un territoire qu’il connaît et qu’il aime. Dans la 1re circonscription, l’heure n’est plus à l’espoir mais au barrage. Le candidat du RN arrive dès le premier tour en tête avec plus de 35 % des suffrages exprimés. Face à cette réalité il ne peut y avoir aucune tergiversation, aucun flou, aucun bégaiement, nous appelons les électeurs de la 1re circonscription à faire barrage. Une fois de plus la gauche unitaire et responsable doit être au rendez-vous. Nous appelons à faire front républicain, nous appelons à voter Jean-René Cazeneuve. Le risque est immense et notre responsabilité l’est tout autant. Jusqu’au 7 juillet, il n’y a que la République qui compte.”

Parti fini de grossière (PRG 32) : “Dans la suite logique de son refus d’adhérer à la Nupes puis de participer au Nouveau Front Populaire téléguidé par J.-L. Mélenchon pour ces élections législatives anticipées, le PRG a été écarté de toutes les négociations nationales des partis de gauche. C’était le prix à payer et nous l’avons accepté au nom des valeurs et des convictions républicaines que nous avons toujours défendues. C’est au nom de ses valeurs d’une République laïque indivisible, démocratique et sociale dont nous portons l’héritage politique que nous soutiendrons aux élections législatives du département du Gers dans la 2e circonscription David Taupiac qui s’inscrit dans notre vision politique et Jean-René Cazeneuve dans la 1re circonscription qui vont nous permettre de constituer un front uni contre le Rassemblement national.”

Parti communiste tricolore (PCF 32) :

“Le vote des Gersoises et des Gersois, ainsi que le désistement responsable du candidat du Front populaire, nous placent désormais dans le scénario de duel contre le RN, dans chacune des deux circonscriptions du département. La fédération du Gers du PCF prend ses responsabilités devant l’histoire et ne jouera pas avec le danger que représente l’extrême droite. Dans la première circonscription du Gers, celle du maquis de Meilhan, malgré ce qui peut nous en coûter, pas une voix ne doit manquer à Jean-René Cazeneuve pour battre Jean Luc Yelma candidat du RN. Dans la deuxième circonscription, celle du village martyr d’Estang, le PCF appelle à voter pour David Taupiac face à la candidate RN Alice Cendré. Dans la diversité de nos opinions, c’est le sens du rassemblement du camp de la République ici dans le Gers, terre de résistance, de solidarité et de bien vivre ensemble !”

Europe Ecologie Les Verts 32 :

“Les écologistes du Gers appellent les Gersoises et les Gersois à aller voter pour éviter que l’extrême droite obtienne la majorité absolue à l’Assemblée nationale et puisse mener une politique antisociale, autoritaire et contre la volonté populaire. Jordan Bardella et Marine Le Pen reviennent déjà sur les promesses trompeuses qu’ils ont faites concernant la retraite à 60 ans ou encore les prix bloqués sur les produits de première nécessité… Le Rassemblement national est le parti de l’exclusion, du racisme, de l’antisémitisme, des menaces contre les libertés publiques, les droits des femmes et des minorités, les droits des salariés et viscéralement anti-écologie.

Europe Ecologie-Les Verts appelle au Front républicain et à voter massivement le 7 juillet pour les deux candidats républicains, et contre les candidats du Rassemblement national, dans la 1re et dans la 2e circonscription du Gers.”