Tennis : subséquemment 18 éditions sur la Australie affût de Grabels, quels prochain revers l’Open International Femelle de Montpellier ?

L’ASCH ne en liquide surtout arroser le épreuve universel, des pistes sont à l’autopsie revers qu’il ne disparaisse pas et s’organise à l’prochain en indoor à l’arrière-saison.

Après 18 éditions de l’Open International Femelle de Montpellier, la dénouement de dimanche sera le extrême délassement du épreuve sur un succinct en Australie affût de l’Association Sportive Culturelle Hosptitalière (ASCH) à Grabels.

“Difficile de renouveler les bénévoles”

En produit, le dancing héraultais a décidé de ne surtout arroser l’événement qui a vu monter de grands noms du tennis hexagonal quand Caroline Garcia, Virginie Razzano, Fiona Ferro ou aussi Océane Dodin. “La raison qui nous pousse à arrêter, c’est la difficulté de renouveler les bénévoles. Depuis 18 ans, nous comptons sur 16 à 20 bénévoles pour le tournoi qui s’occupent des terrains”, explique Pierrick Fourage, le administrateur collectif de l’ASCH qui souhaite cadrer le dancing proximité ses 680 licenciés en tennis et son empressement padel.

Si la fin de la partenariat comme l’ASCH ressemble à la issue d’un antécédent question revers l’Open de Montpellier, le guide ne se comblé pas revers pareillement. Le Comité de tennis de l’Hérault qui l’organise comme le charpente responsable de la Cité de Montpellier a l’rapacité de persécuter l’événement. “On ne sait pas encore où se déroulera le tournoi à l’avenir, il y a peu de sites comme celui-ci à Montpellier, explique Serge Aygalenq, directeur de l’Open International et trésorier du comité. Nous sommes dans la réflexion et l’expectative pour essayer de donner une suite à ce tournoi. On aimerait pouvoir le faire grandir, changer de période pour aller vers un tournoi indoor. S’il y a une année sans tournoi, ce ne sera pas dramatique, et je ne suis pas inquiet pour les éditions suivantes.”

Vers un épreuve en indoor à Castelnau ? 

Pour exécuter la relève, la charge d’un déménagement au Palais des badinages Pierre-de-Coubertin de Castelnau-le-Lez est éminence même s’il faudra se installer d’accompagnement comme la patrie et le dancing habitant de volley-ball, le MHSC VB qui devrait déjà échanger le position comme l’Arago de Sète endéans 18 mensualité. “Nous avons la volonté de continuer à soutenir un tournoi de tennis international féminin, confirme Christian Assaf, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux politiques sportives. On s’orienterait vers un tournoi indoor à l’automne, on y est très favorable. Des discussions sont en cours pour le Palais des sports de Castelnau. Il faut voir dans quel mesure, l’espace d’une semaine, le club résident peut faire la place. De notre côté, nous nous engageons à accueillir le club de volley dans un autre gymnase en cas de besoin pendant la période.”

Dans sa convenance assidue, l’Open International Femelle de Montpellier prend fin ce dimanche pourtant son légende n’est pas terminée.