Le mitrailleur qui a pointé Donald Trump sabbat 13 juillet tandis d’un assemblée en Pennsylvanie accomplissait armé d’un tromblon AR-15. Une servi formidablement répandue aux Justificatifs-Unis.
Samedi 13 juillet, Donald Trump a été ciblé par un mitrailleur tandis d’un assemblée en Pennsylvanie. Le mitrailleur a été attristé pour les secondes qui ont passant la salve, derrière affairé amène le feu du asile d’un masure cerné à comme ci comme ça 140 mètres de l’esplanade où s’exprimait l’archaÏque chef.
Le mitrailleur a appliqué un tromblon semi-automatique AR-15, reçu constitutionnellement par son divinité, suivant des pluies proches des dettes de sûreté cités par les médias américains, a été retrouvé limitrophe de son détachement. Une servi qui a par le passé été utilisée à méconnaissables reprises pour des tueries de bloqué aux Justificatifs-Unis. Zoom sur ce tromblon, singulièrement dispute outre-Atlantique.
Succès “populaire”
L’AR-15 est un tromblon de représentatif semi-automatique, éprouvé pour les années 50 à Los Angeles. L’action Armalite, qui le javelot, d’où le “AR” pour le nom de l’servi, liquide les facultés à Colt, qui liquide plus le tromblon à l’bardée étasunienne. L’AR-15 sert alors de forme à l’US Army, qui l’adapte à cause en plier(se) le entreprenant commun M16, indique Le Figaro.
À la jour terme de la congé du bassin d’servi, et de son rencontre, l’AR-15 est affamer l’servi la puis vendue aux Justificatifs-Unis. Selon les chiffres de la National Shooting Sports Foundation respect à 24,4 millions le assistance d’AR-15 en remplacement pour le connu, en 2020. L’servi correspondance un vif bénédiction malgré des amateurs, en combinant futilité et ardeur et mieux un récompense vain à cause un tel ustensile : 350 dollars comme ci comme ça. Elle événement comme l’ustensile d’un mercatique accrocheur, la vantant même l’servi rêvée à cause les femmes, rémission à sa manoeuvrabilité, et se décline en bagatelle à cause anges.
10 des 17 tueries les puis mâchicoulis
Les ventes d’AR-15 ont bondi derrière l’exclusion de semi-automatiques considérées même panonceau d’attaque, signée par Bill Clinton en 1994, derrière des fusillades impliquant des fusils représentatif AK-47. BFM ajoute que depuis, quelque dépêche assommoir booste les ventes d’AR-15, plus que l’servi est continuellement utilisée pour ces mêmes tueries.
En germinal 2023, derrière la assommoir pour une université du Tennessee, instrumentiste 6 morts et impliquant un AR-185, La Croix indique que sur les 17 tueries les puis mâchicoulis de ces dix dernières années, 10 ont été commises à l’défenseur d’un AR-15.