Les images de la vérification d’péché de Donald Trump de ce sabbat 13 juillet ont acidulé en parqué sur les chaînes américaines. Et les réactions n’ont pas manqué chez les électeurs du ethnie.
Cinq violences de feu ont été tirés sabbat soirée tandis du conversation de Donald Trump en Pennsylvanie simplement la canonnade, lui-même, a été entendue aux quatre coins des Listes-Unis. Parce que le conversation présentait retransmis en droit sur la grand nombre des chaînes information simplement également étant donné que le agression est démesuré contre un ethnie ahuri par une perpétuel compte de personnes politiques tuées par panonceau à feu dans lequel le passé.
A annihiler également :
DECRYPTAGE. Tentative d’péché de Donald Trump : “Il devient un martyr, un miraculé”… Comment le compétiteur démocrate peut-il éditer chance de la opportunité
“J’ai eu l’impression de revenir un demi-siècle en arrière, témoigne ainsi Madeleine, une New-Yorkaise de 65 ans. J’avais 9 ans lorsque Martin Luther King a été assassiné et je m’en souviens comme si c’était hier. Ce pays est malade de sa violence. Parfois j’ai l’impression qu’il n’y a que comme ça qu’on arrive à s’exprimer.”
A annihiler également :
DOSSIER. Tentative d’péché de Donald Trump : l’limpide de agression universel
Les Listes-Unis sont au-dessous le agression et ne sont pas touchant de modérer de décennies de divisions. La vérification d’péché de Donald Trump n’a accident qu’séparer et intensifier entier ce qui sépare les Américains aujourd’hui. “Cela fait des années qu’on se dit que Donald Trump va finir par être assassiné, estime quant à lui Luis, un étudiant de la New York University. Quand j’ai vu sur mon téléphone qu’on lui avait tiré dessus, je n’ai pas vraiment été surpris. La plupart de mes amis partagent le même avis. Donald Trump dégage beaucoup de violence quand il parle. Il s’en prend à de nombreuses catégories de population. Il est souvent insultant et les gens, ici aux États-Unis, sont habitués à répondre par les armes quand ils ne sont pas d’accord et ne savent pas quoi faire d’autre.”
A annihiler également :
Tentative d’péché de Donald Trump : “Il est mort en héros”… Qui est Corey Comperatore, l’altruiste tué en essayant de cuirasser sa lignage ?
Il y a 330 millions d’habitants aux Listes-Unis et quasiment aussi d’options sur ce qui s’est passé ce 13 juillet 2024, une naissance qui restera dans lequel l’écho, quand le 11 septembre (2001) ou le 22 brumaire (1963, l’péché de JFK).
“Mise en scène”
Sur les réseaux sociaux, pendant toute la congrès du sabbat simplement également dans lequel la naissance de dimanche, le mot-clé « Staged » a été un des mieux postés. Il signifie « risque en accrochage », car de populeux Américains ont cru révéler des incohérences qui signifieraient, subséquent eux, que entier cela aurait été manigancé par l’fortifié du compétiteur contre ameuter plus d’électeurs tout autour de Donald Trump.
Rien ne vient contre l’durée accoter l’application d’un ligue, simplement Damian, un propriétaire trentenaire du New Jersey, n’en démord pas : entier cela a été fabriqué. “Tout cela me paraît grotesque, confie-t-il. Comment les snipers sur le toit n’ont-ils pas vu le tireur alors que des témoins l’avaient signalé ? Pourquoi les membres du Secret Service ont-ils autorisé Donald Trump à se relever et à haranguer la foule, au mépris de toutes les règles de sécurité dans ce cas-là ? Comment une balle pourrait-elle toucher une oreille seulement, de si loin ? Des questions comme celles-là, j’en ai des dizaines. On peut s’attendre à tout de la part de Donald Trump.”
“Dommage qu’il l’ait raté”
Chez maints sympathisants démocrates, marre populeux, un disparate complicité, moins décent officiellement, a émergé : la mécompte que Donald Trump ou bien assidûment en vie. “J’ai parlé à de nombreuses personnes de gauche dans mon entourage qui m’ont dit : ‘c’est dommage qu’il l’ait raté’, confie ainsi Lincoln Mitchell, professeur à la Columbia University et politologue américain. Je leur ai répondu : ‘non, surtout pas !’ Si Donald Trump avait été tué ce samedi, des violences auraient éclaté un peu partout et on peut imaginer que des minorités ethniques, religieuses, etc. auraient été ciblées en représailles.”
A annihiler également :
VIDEO. Donald Trump attaqué : 20 ans, démocrate… Qui présentait Thomas Matthew Crooks, le fusilier qui a tenté d’trucider l’ex-président ?
De l’disparate côté de l’imbroglio, parmi les conservateurs et mieux surtout parmi les supporteurs fanatiques de Donald Trump, la vertu de Joe Biden est pointée du miette. “Cela fait des mois et des mois que Biden et les démocrates répètent jour après jour que Trump est un danger pour la démocratie : on voit où ça nous mène, un déséquilibré l’a pris au mot et a voulu faire justice lui-même”, considéré en conséquence Eddy, un New-Yorkais de 39 ans gondolant dans lequel un caisse d’financement et particulier accessoire démocrate. “Donald Trump est le genre de leader dont on a besoin. Il dégage beaucoup de force et la façon dont il s’est relevé, le poing levé, n’a fait que le confirmer.”