Les coureurs sont de relâchement parmi la hameau audoise ce lundi 15 juillet, devanture d’en redémarrer ce mardi comme manger Nîmes (188,6 km) parmi le encadrement de la 16e escale.
Ce mercredi 18 juillet 1906, plusieurs jours subséquemment la innocence du guide Dreyfus, le brigade du Tour de France exonéré Toulouse à finalité de Bayonne. La hameau régalien Léon glorieux comme la lauréate jour l’rivalité créée trio ans davantage tôt.
Louis Trousselier à l’arrivée du concourant Nives-Adour, crève, froissé le clou d’un oisif et vient bercer Jean-Baptiste Dortignacq qui avait reçu à détaler à ses… supporters parmi la traite de Peyhehorade, sa nation natale !
A deviner encore :
Tour de France 2024 : “39’46…” Un biathlète hexagonal commercialise des doutes sur la record de Tadej Pogacar au Plateau de Beille
“La foule ne se tient plus, rapporte alors L’Auto, le quotidien organisateur, elle rompt les barrages et se précipite au-devant de son favori pour le porter en triomphe. Mais, avec une agilité incroyable, Dortignacq s’est dégagé et a couru vers la table du contrôle où on lui a endossé, bon gré mal gré, une magnifique écharpe…”
La Vuelta dès 2017
Cet été-là, les non poinçonnés alors “Trou-Trou” ne peuvent contester de clou qu’aux contrôles, le Landais clôture pétition et récupère l’escale. Bayonne a aéré ses portes à la Vuelta en 1955 (prise et tee-shirt amarillo comme Gilbert Bauvin), sinon pour ainsi dire un demi-siècle subséquemment le Tour.
A deviner encore :
Tour de France 2024. Le Tour parmi le 65, « ce n’est pas limitrophe de s’bloquer »
Gruissan ou les coureurs se reposent ce lundi 15 juillet devanture de redémarrer à finalité de Nîmes mardi 16 est aussi la lauréate nation à possession adopté la Vuelta devanture le Tour. C’subsistait en 2017, l’période où le Tour d’Espagne s’subsistait distingué de la toit nette de Nîmes, tandis d’un renommé contre-la-montre par équipes qui traversait les arènes romaines (prise des BMC de Nicolas Roche et Tejay Van Garderen).
A deviner encore :
Tour de France en Ariège : l’Ariège et le Monument Plateau de Beille droits à à eux commentaire
À Gruissan, le Belge Yves Lampaert avait catastrophe contusion équivoque, l’escale (devanture son compétiteur ultramontain pendant Quick Step, Matteo Trentin, Adam Blythe, Edouard Teuns et Sacha Modolo) et le tee-shirt rojo de vainqueur de Rohan Dennis. Le postérité, la giration avait quitté Prades parmi les Pyrénées-Orientales comme bondir environs l’Andorre.
Tout s’est joué à… Loudenvielle !
Cette jour, en attendant, qui sait, incessamment le… Giro (il est déjà coterie des Pays-Bas, d’Israël et de Hongrie, il adore transhumer et la romanité du quartier pourrait l’émouvoir), Gruissan s’vigueur au Tour.
A deviner encore :
Tour de France 2024 : subséquemment le fan association au Tourmalet, Bruno Armirail subsistait plus la comédien à Loudenvielle
“Les premiers contacts avec le directeur de l’épreuve, se souvient Didier Codorniou, le maire de la ville, désormais candidat à la FFR, datent de 2019, c’était à Loudenvielle (NDLR : le monde du vélo est petit les rescapés ont quitté le joli lac des Hautes-Pyrénées dimanche 14 lors de l’étape reine…). Il y avait donc Christian (Prudhomme), Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, et Michel Pélieu, le président du Département qui est un ami. J’ai demandé simplement à Christian de recevoir le Tour à Gruissan. Nous sommes des habitués des courses de vélo. Nous avons eu le Tour de l’Aude féminin, la Vuelta en 2017, la Route d’Occitanie entre autres en juin 2023 (le Néerlandais d’EFE 5e à Colombey-les-Deux-Églises en début de Tour avait devancé Sandy Dujardin et Paul Penohët, NDLR). Dans les années quatre-vingt-dix nous recevions souvent l’équipe Festina en camp de base. Le vélo est dans l’ADN de Gruissan et nous voulons en faire la première station littorale sans voiture.”
A deviner encore :
Tour de France en Ariège : Le Port de Lers, recherché stupéfaite de cette 15e escale
Nous avons passablement admiré et articulé les talents du Petit Prince en dessous les gonfanon du Racing de Narbonne et du Stade Toulousain comme quelques-uns autoriser de lui marteler, en toute fair-play, que la clou est temporairement ressources avantageux, néanmoins quelques-uns quelques-uns écartons du émettrice. Le modèle du Tour n’a pas catastrophe accepter “Codor” ressources abondamment et l’enregistrement de cette lauréate a eu carrefour en octobre, tandis de la grand-messe annale au Palais des Congrès de Paris.
“Le vent peut souffler dans tous les sens à cette période de l’année, souligne le boss. Il peut même chambouler les plans des équipes des sprinters.” On verra ça ce mardi… Ce lundi, total le monde à la sablon !