Tour de France 2024 : découvrez le coupe et les horaires de la 13e relâche, l’une des dernières ferraille moyennant les sprinteurs

La 13e relâche du Tour de France vendredi compris Agen et Pau préludé l’une des toutes dernières ferraille moyennant les sprinteurs de s’établir face à l’survenance en haute-montagne dès ce vacance.

Ville-étape moyennant la 75e coup déjà, Pau est la grillage d’hall accoutumée des Pyrénées qui seront au maigre sabbat et dimanche.

En attendant, la obligatoire du Béarn suggestion l’avant-dernière relâche mince de cette 111e ouvrage face à celle-là vainqueur à Nîmes mardi. “C’est l’une des dernières occasions pour les sprinteurs car après, de Pau à Nice, il n’y aura quasiment plus de plat”, explique Thierry Gouvenou, le dessinateur de la Grande Boucle.

Vendredi, “tout le départ est super plat, on va repasser à Nogaro où on s’était arrêtés l’an dernier, et puis on va monter quelques côtes à partir de Madiran, ajoute-t-il. Ça saute-moutonne pendant tout le final.”


Des tertres face à le ruée

A l’rattachement du comble, les côtes de Blachon (1,5 km à 6,9%) et de Simacourbe (1,8 km à 6,4%) pourraient aussi “mettre en difficulté quelques sprinteurs”, avantageant ceux-là qui passent avoir les tertres alors Jasper Philipsen ou Biniam Girmay, le entremetteur du tricot acide.

Appareillage d’Agen à 13h30 (vrai à 13h50), survenance à Pau à 17h30 (programme soigné sur une norme de 45 km/h)