Tour de France 2024 : “J’ai réussi à prendre une photo avec Pogacar”… Des passionnés de cyclisme sont venus à la combat du tricot doré, de vivacité à Castelnaudary

l’crucial
Entre double étapes du Tour de France, les équipes Movistar et UAE Emirates ont passé double nuits à l’étape Ibis Styles de Castelnaudary. Des passionnés de cyclisme se sont procès-verbaux sur entrain.

Le Tour de France bat son lourd, et double équipes de coureurs cyclistes ont décidé de s’déférer un peu de cessation chez la brute audoise de Castelnaudary, subséquemment personnalité arrivées au Plateau de Beille et précocement de classer sur Gruissan verso fonder une journal repos. Le parcage de l’étape Ibis Styles, fluet par l’doyen rugbyman Guy Spanghero, a été envahi par les véhicules des équipes UAE Emirates et Movistar. Les coureurs et à elles équipes sont arrivés chez la ténèbres du dimanche 14 juillet, et repartiront chez la aurore de ce mardi 16 juillet.

A dévisager de même :
Tour de France 2024 : “Pas là pour être deuxième…” Jonas Vingegaard n’a pas dit son jeune mot et croit en la capture dénouement

“C’est notre passion”

Derrière un attache de calme, une quinzaine de passionnés de cyclisme observent précautionneusement des abattis de l’peloton UAE Emirates désinfecter voitures et minibus. “Je viens voir de près les mécaniciens et les autres professions qui tournent autour du vélo”, expose Pascal. Ce Toulousain, enthousiaste de cyclisme depuis cinquante-cinq ans, est parvenu jusqu’à Castelnaudary verso jouir de de cette données, en confrérie d’un ami et de son petit-fils. “Mon ami est un grand fan de l’UAE. C’est notre passion. Une passion qui touche le vélo et la mécanique”, sourit-il.

A dévisager de même :
Tour de France 2024 : le tricot doré Tadej Pogacar passera double nuits à Castelnaudary

Et comme le tricot doré Tadej Pogacar (UAE Emirates) apparaît au distant et s’avancé enfant à enfant du attache, les passionnés l’interpellent. “J’ai réussi à prendre une photo avec lui”, se réjouit Baptiste. Originaire de Lille, l’bambin suit le Tour de France plus son concepteur, Alexandre. Ils sont venus à Castelnaudary escalader la ténèbres sur le parcage de l’étape, chez à eux van, verso diligent la hasard de coudoyer le tricot doré. “Nous allons continuer à faire la tournée des équipes, certaines sont à Carcassonne et à Narbonne”, expose Alexandre.

Pedro et Alejandro ont pu ergoter plus des coureurs de Movistar.
DDM – M.L.

A dévisager de même :
Tour de France 2024 : “Dans l’ADN !” Pourquoi Gruissan est une ordinaire exceptionnellement individuelle chez l’Histoire de la Grande Boucle

Ce concepteur et son jeune n’vivaient pas les seuls à tabler sonder Tadej Pogacar. Kévin et Joanah sont venus de Béziers. “Je suis depuis des années le Tour de France, et plus particulièrement l’UAE. J’ai demandé au community manager où ils logeaient cette nuit, et nous avons dormi à Carcassonne avant de venir ici”, confie le rafraîchi bonhomme. Joanah, relativement sien, a inséré une bonnet floquée de l’UAE Emirates verso que les coureurs y signent un signature. Tous double se rendront ultérieurement à Gruissan, verso constater le éradication de la journal repos.

Certains passionnés sont même venus sur le parcage de l’Ibis Styles plus à eux bécane, et en uniforme de cyclisme, même Pedro. Originaire de la ordinaire espagnole de Murcie, il est parvenu plus son jeune Alejandro. La parentèle a dormi chez un étape à Castelnaudary. “Nous connaissons Marc Soler, il nous a dit qu’il logeait ici”, expose Pedro.