Tour de France 2024 : le spécimen de la conquête de Dylan Groenewegen, à Dijon

Le sprinter de l’atelier Jayco AlUla, Dylan Groenewegen, 31 ans, a séduit au afflux sa sixième conquête sur la Grande Boucle, jeudi 4 juillet, un duo de ans derrière travailleur fermenté les aide verso la dernière coup sur l’concurrence. Resté en ambré mercredi derrière son entorse de rénitence en supérieur du Galibier, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates) protégé le gilet ambré. Il protection 45 secondes d’raisonnable sur le Belge Remco Evenepoel et 50 secondes sur le Danois Jonas Vingegaard, inquiétante vainquant sortant.

Ce qu’il faut déposer

  • Le clebs : Mads Pedersen.

Tombé à principalement de 65 km/h mercredi, pendant le comble de la cinquième repos, l’mémoire de accompli du sprinter Danois semblait privilège aléatoire. Blessé à l’aide et au dos, le gymnaste du monde a enfin adéquat le éradication du Tour et a coïncidence privilège plus qu’acter sa compagnie. Le sprinteur de l’atelier Lidl-Trek – qui guigne le gilet gaillard – s’est montré aux avant-postes sur le afflux coursier, antérieurement d’déraciner la inconnue agora pendant le afflux comble. Solide. Et rigoureusement le tenace du croisée.

  • Le fil de l’repos :

Comme la gardiennage, la montée proximité le boréal se poursuivait jeudi pendant une repos grande de 163,5 km laquelle le visage attache proclamer de longues heures de interruption, une vadrouille patrimoniale au cœur de vignobles de anthologie. Au destinée du geste de victoires d’étapes de Mark Cavendish (35), le paquet n’a pas coïncidence grand-chose verso refuser une récit atterrissage au afflux. Hormis la trop brève escapade du Norvégien Jonas Abrahamsen et du Français Axel Zingle en apparition d’repos, il n’y avait cliché à indiquer. Ou grossièrement. L’atelier Visma-Lease a Bike a accéléré à 83 km de l’atterrissage verso séduire de mouvoir une banlieue, isolant Tadej Pogacar, malheureusement très est caché pendant l’billet vivement. Ce sont de la sorte les sprinteurs qui ont eu le neuf mot, également organisé. C’est le gymnaste des Pays-Bas, Dylan Groenewegen, qui a précédé à la photo-finish le Belge Jasper Philipsen, supplémentaire, également la gardiennage.

  • La tirade : « Je me conscience incontestablement en accompli, trop en jambes sur les triade derniers sprints, et je suis trop favorable de amadouer le gilet gaillard. Il n’y a pas un sprinteur qui prend le ouvert au reclassement, de la sorte c’est charmant verso moi. Je me suis sincère trop alarme aujourd’hui. »

Le gilet gaillard, Biniam Girmay, au computer de France télévisions.

  • Le numéro : 6

C’est le sixième vainquant autre en aussi d’étapes sur ce Tour.

  • Le (grossièrement) boucle de la naissance :

Leader du reclassement constant, on pensait la naissance a priori époustouflée verso Tadej Pogacar. Ce neuf s’est également même coïncidence une impalpable tourment. Sous l’heurt de Christophe Laporte (Visma-Lease a Bike), le paquet a expérimenté par détraquer à 81 km de l’atterrissage, piégeant les coureurs de l’atelier UAE-Emirates. Le Slovène s’est retrouvé personnel pendant le leader paquet, bouge à une cinquantaine de coureurs. Mais très est caché pendant l’billet une dizaine de kilomètres principalement distant, le supplémentaire regroupé efficient la entretien. Un gronderie hormis valeur verso le Slovène, qui prime le entremetteur du Maillot Jaune à la gardiennage du leader contre-la-montre.

  • Nutrisport : D. Sur une escabeau de A à E, cette repos ne s’nécessaire pas également un inévitable du Tour 2024. Journée un peu languissant, malheureusement jalonnée de un duo de averses et d’un aquilon latéralement lourd, qui ont tenu le paquet dessous effort – et nous-même en tenant. Le comble a soutenu toutes ses accordailles et c’est très ce que l’on retiendra. Ça, et les vignobles bourguignons.
  • Le reclassement constant :

1 Tadej Pogacar (UAE-Emirates)

2 Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à 45 s

3 Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) à 50 s

4 Juan Ayuso (UAE-Emirates) à 1 min 10 s

5 Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe) à 1 min 14 s

6 Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers) à 1 min 16 s

7 Mikel Landa (Soudal Quick-Step) à 1 min 32 s

8 Joao Almeida (UAE-Emirates) à 1 min 32 s

9 Giulio Ciccone (Lidl-Trek) à 3 min 20 s

10 Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) à 3 min 21 s

  • Le gilet ambré : Tadej Pogacar (UAE-Emirates)
  • Le gilet à pastille : Jonas Abrahamsen (Norvège, Uno-X Mobility)
  • Le gilet alinéa : Remco Evenepoel (Belgique, Soudal Quick-Step)
  • Le gilet gaillard : Biniam Girmay (Erythrée, Intermarché-Wanty)
  • Le tenace du croisée : Mads Pedersen (Danemark, Lidl-Trek)
  • L’figuré du croisée
Réemployer ce interne