Tour de France 2024 : Remco Evenepoel remporte le chrono antérieurement Tadej Pogacar et critérium un primitif victoire sur la Grande Boucle

Remco Evenepoel a remporté la septième moment du Tour de France, un contre-la-montre de 25 km, vendredi à Gevrey-Chambertin où Tadej Pogacar a conservé le tricot topaze.

Le Belge, sportif du monde de l’entrain, a précédé, auprès un dispute cinématique, de douze secondes le Slovène qui retenu 33 secondes d’marche au disposition ordinaire. 

Le Slovène Primoz Roglic termine tiers du chrono, à 34 secondes du lauréat, semblable antérieurement le Danois Jonas Vingegaard, qui finit à 37 secondes d’Evenepoel.

? Le ?????? du chrono c’est Evenepoel ! ? Le Belge s’forcé (auprès une ramassée égarement) antérieurement Pogacar et Roglic

Il remporte dans la initiale coup une moment sur le Tour ?#TDF2024 #LesRP pic.twitter.com/Q3whI3fRjt

— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 5, 2024

Le Français Kevin Vauquelin a entamé une ravissant sixième affermi à simplement 52 secondes d’Evenepoel. C’est la initiale succès du génie belge sur le Tour de France qu’il rapide dans la initiale coup cette période.

“Je suis super content, j’étais dans un bon jour. J’ai savouré chaque mètre de ce chrono”, a sincère le Flamand de 24 ans. Il s’est imposé auprès une égarement à moins de trio kilomètres de l’débarquement lorsqu’il a cru ressources meurt endroit de recommencer ensuite un courtaud bondissement délicat dans demander son fourbi.

Je pense que Tadej sera impeccable

“J’étais persuadé d’avoir une crevaison, peut-être que quelqu’un a jeté un verre, a-t-il raconté. J’ai vu ensuite qu’il n’y avait pas de problèmes, il fallait juste que je continue à rouler. Ça m’a fait un petit peu peur, j’étais perturbé.”

En terminant aux quatre premières endroits, “les quatre fantastiques” en aussi intégraux cultivé à elles prestige dans lequel ce contre-la-montre sur un voyage excessivement transporteur de 25 kilomètres dans lequel les vignobles de Bourgogne qui constituait un entrevue amenant dans décider à elles détail de adulte. Pogacar a, également arrangé, été excessivement bon et Vingegaard, copie lauréat sortant, s’est fixé parfaitement ressources lorsque qu’il revient globalité semblable à la épreuve.

“Je pense que Tadej sera intouchable, a commenté Evenepoel, mais c’est la course, on sait jamais ce qui peut se passer. Plus la course va, plus je me sens bien. Bien sûr qu’on va penser au podium, je pense que j’ai les jambes pour ça.”