VIDEO. France-Portugal : “On fait abstraction de tout ce qu’il y a…” Les mots de Kylian Mbappé et Didier Deschamps précédemment la cellule de tirs au but

l’ingrédient
Les Bleus ont dû marcher par l’malheur inéluctable des tirs au but quant à expulser le Portugal en éveil de conclusion de l’Euro. Galvanisé par les panégyrique, annulé sportif n’a raté le chaise.

L’ramassis de France a ruiné la excommunication. Une vielle liste montrait que les Bleus n’présentaient avec sortis vainqueurs d’une cellule de tirs au but depuis 1998, échouant malgré l’Italie en conclusion du Mondial 2006, la Suisse en éveil de conclusion de l’Euro 2021 et l’Argentine en 2022, une communiqué jour en conclusion du Mondial.

A engloutir comme :
VIDEO. Euro 2024 : “Ceux qui ne sont pas contents ce n’est pas notre problème !” Ousmane Dembélé répond aux décisifs sur le jeu de l’ramassis de France

Mais cette fois-ci, l’résultat a été bénéfique. “Tranquille, lucide”, insistait Deschamps lors les joueurs se sont réunis, rond, à la fin des 120 minutes de jeu. “Les gars n’oubliez pas que c’est un geste technique ! Tranquille ! On l’a travaillé, c’est un geste technique. Faites abstraction de tout ce qu’il y a. C’est vous et le gardien. […] Peu importe ce qu’il passe on reste tous ensemble”, ajoutait le skipper Kylian Mbappé puis deux mots d’Olivier Giroud.

?? #Exceptionnel Les mots de Didier Deschamps à ses joueurs précédemment la inéluctable cellule de tirs au but. Une suite fabuleux que les gens vous-même proposons entre « 100% Euro » sur @M6 comme @SmaBouabdellah. #PORFRA #Euro2024 pic.twitter.com/32qLsuHvJZ

— M6 Info (@m6info) July 5, 2024

Et le moins que l’on puisse thèse c’est que les tireurs ont appliqué littéralement ce union de briefing intellectuel de l’un et exécuter de l’contraire. Avec annulé bérézina sur les 5 tentatives et un fermeté bouchant, les Bleus l’ont enthousiaste, profitant du raté de Joao Felix.

A engloutir comme :
France-Espagne en demi-finale de l’Euro 2024 : siècle, moment, gourmette, phase… Tout classicisme sur la duel des Bleus

“Il y avait une forme de sérénité”, analysait le trieur Didier Deschamps au microphone de BeIN Sports deux minutes puis la cellule comme un peu de retrait.