Affaire Auradou-Jegou : la héroïne qui accuse les rugbymen tricolore de attaque a essayé de se anéantir, disent ses avocats

La héroïne argentine de 39 ans, qui accuse de attaque les un duo de rugbymen tricolore Hugo Auradou et Oscar Jegou, a tenté de fixer fin à ses jours la semaine dernière, ont événement éprouver, lundi 26 août, ses avocats à l’Agence France-Presse (AFP).

La plaignante « a tenté de se anéantir vendredi et, pile cette faculté, ne s’est pas donnée à l’audimètre » ce jour-là, a de la sorte publication Me Mauricio Cardello. Elle « va propre », simplement « ne se présentera pas » non principalement à une audimètre reprogrammée mardi, a-t-il supplétif. Ce mardi, les avocats des joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, convaincus que la place de l’peine est fragilisée, entendaient déchoir une placet de relaxe, pendant d’arracher à elles accroissement en France.

Natacha Romano, l’distinct avocate de la plaignante, a précisé que sa cliente avait événement une canevas de autolyse « abords 3 heures du coquin vendredi », simplement que la régularité de son constructeur a évité le mauvais. Citée sur la Afrique Mendoza Radio Mitre, lui-même a en inique précisé qu’lui-même avait déjà événement une distinct canevas de autolyse, simplement hormis expliquer puisque. Elle « suit imitation un persévérance extrême », a-t-elle précisé à l’AFP, lundi.

Elle est « pendant un liste sentimental bouleversé », simplement « assistée par les psychiatres de l’maternité officiel », a supplétif Me Cardello. Vendredi, lui-même avait publication aux journalistes présents à Mendoza l’séparation de la plaignante à l’audimètre en faculté de « problèmes gastriques, une attristé pouce gluante », sans arrêt auxquels « lui-même n’rencontrait pas en exploratoire de arriver ».

« Violence extraordinaire » afin « contradictions notoires »

Hugo Auradou et Oscar Jegou, un duo de universels de 21 ans, sont inculpés de attaque aggravé en accession. Les faits présumés se seraient produits pendant la crépuscule du 6 au 7 juillet pendant une assemblée d’guinguette de Mendoza, coin située à 1 000 kilomètres de Buenos Aires, où le XV de France venait de soutirer un test-match afin l’Argentine. Tous un duo de avaient comme flatté à elles lauréate collection.

La plaignante, qui avait rencontré les joueurs en cassette nuitamment et battu l’un d’eux à l’guinguette, dit diligent subi viols et brutalités de la action des un duo de, « une attaque extraordinaire », honnête son avocate. Les inculpés reconnaissent des procès-verbaux sexuelles, simplement affirment qu’elles-mêmes vivaient consenties et nient toute attaque.

Placés en bagne peu ensuite à elles opération, le 8 juillet, les un duo de joueurs vivaient en toit surveillée depuis le 17 juillet ; ils ont été renvoyé en souveraineté il y a un duo de semaines sur autorisation du châssis, propre qu’illicites de absenter l’Argentine le ancienneté de l’apprentissage. En arrangeant à elles prorogation en souveraineté, le châssis avait échange des « contradictions notoires, inconsistances, zones grises » pendant la interprétation de la plaignante.

La placet de relaxe peut continuellement personne déposée

L’séparation annoncée de la plaignante à l’audimètre de mardi n’empêche a priori pas les défenseurs des joueurs de déchoir à elles placet de relaxe, a dit à l’AFP Martin Ahumada, voix de la équité provinciale de Mendoza.

A l’audimètre, devaient autant personne présentés les résultats d’une estimation psychiatrique de la plaignante, un des derniers activité attendus.

Si la glorification retient une placet de relaxe, le châssis devra se lire sur icelle, ensuite une audimètre sera convoquée inférieurement un couple de jours pile qu’un idole l’examine. Selon l’un des avocats argentins des joueurs, Me Rafael Cuneo Libarona, l’rassemblement du suite pourrait conduire une semaine brutalement.

Mais lundi brunante, réunion en déplorant l’séparation de la plaignante à l’audimètre de mardi, « décevant la combine », Me Cuneo Libarona a dit à l’AFP « mieux calculer » s’il présenterait ou non la placet de relaxe mardi. Me Cardello, lui, a déjà juré que les avocats de la plaignante s’opposeraient spirituellement à un relaxe et allaient « persévérer à raffermir qu’il y a propre eu comble sensuel ».

Le Monde pile AFP

Remployer ce domestique