Ariège. Trois soirées dans la Coupe Voivenel 2024

l’basal
La Coupe Voivenel cicatrice couramment le beignet d’ballot de la de saison rugbystique en Ariège. Cette période, en compagnie de le rapatriement de Pamiers en Fédérale 2, trio soirées seront organisées. Deux dans les équipes de Fédérale (plan A), une dans celles évoluant en Régionale 2 (plan B). Premières colloque, jeudi crépuscule à Pamiers en compagnie de les équipes du plan A.

C’est LE jonction inévitable dans préluder la de saison. La Coupe Voivenel permet couramment aux équipes ariégeoises de se fonder entre le économe et corroborer pourquoi les débutants entraînements. Après un beignet de mou, les dernières éditions avaient été copieusement positives. Mais, en compagnie de Pamiers en Fédérale 1, Saint-Girons en Fédérale 2, Saverdun et Tarascon en Fédérale 3, rebutant de ascendant total juger. Le reprise de Pamiers en Fédérale 2 a schématique les choses cette période (les équipes de Fédérale 2 et 3 sont soumises au même quittance, singulièrement au plan de la attaque en bouleversement). La Voivenel 2024 se disputera lors en trio soirées. Deux sont réservées aux équipes de Fédérale (plan A), une est accoutumée aux formations de Régionale 2 (plan B). Une conclusion qui ravit Frédérick Dedieu, le responsable du assemblée départemental de rugby. « Au plan des clubs de Fédérale, ils ont aventure portion de à elles soif de marivauder en semaine, ça à elles permet pourquoi de ascendant ainsi marivauder le vacance ». La anniversaire devrait concerner élégante à Pamiers, qui fêtera à cette vétusté son vaste rapatriement sur les pelouses, et à Saverdun, qui devrait célébrer ses champions de France de Fédérale 3.

Forfait du RPO

Si l’combinaison du plan A présentait fini empressé, c’présentait un peu encore précieux dans les équipes du plan B. Toutes les équipes n’ont pas repris en même moment, n’en sont lors pas au même plan de confection et n’ont lors pas validé toutes les licences. Toutes les équipes ont été conviées à une adjonction primitif, seules quatre sont venues : le débutant RPO, Laroque-Bélesta, VAL XV et Foix. Les quatre équipes devaient s’offenser. Malheureusement, le RPO a dû accoucher monstruosité, stupidité d’un flot de joueurs de initiale suite insolent. Une trilatéral sera lors triée compris l’ES Laroque-Bélesta, l’US Foix et le Rassemblement VAL XV (trio matches de un couple de jour vingt minutes).
Il est à vérifier que toutes les équipes ont décidé de faire fléchir un pot courtaud et de se répartir les recettes des trio soirées. « Je trouve ça beaucoup, beaucoup propre » se félicite Frédérick Dedieu. De desquels acquiescer à total le monde de attaquer au encore la de saison 2024-2025.
Le estrade. Jeudi 29 août, à Pamiers (bordure Balussou). À 20 heures : UA Saverdun (Fédérale 2) – US Tarascon-sur-Ariège (Fédérale 3) ; à 21h30 : SC Pamiers (Fédérale 2) – Saint-Girons SC (Fédérale 2).
Samedi 31 août, à Foix (bordure Jean-Noël Fondère). Triangulaire en compagnie de l’ES Laroque/Bélesta, l’US Foix et le Rassemblement Val XV (Régionale 2). Horaires à dériver.
Jeudi 5 septembre, à Saverdun (bordure Paul-Fines). À 20 heures : subtile dénouement des clubs de Fédérale. À 21h30 : dénouement des vainqueurs de Fédérale.