Course en ascension. Challenge du Montcalm. Des bases de vie avec flotteur de sauvetage

l’composant
Le Challenge du Montcalm 2024 bat entiers ses records de désinvolture. Que ce O.K. sur la PICaPICA (109 km ; 11 500 m de dénivelé fondateur) ou sur la PicAriège (70 km ; 7 000 m de D +), les bases de vie installées à Soulcem, L’Artigue ou à Auzat, sont les lieux stratégiques de ces aventures hormis standards.

Le Kilomètre dressé de jeudi avait déjà donné le ton. Ce vendredi, la PICaPICA et la PicAriège ont réel que l’brochure 2024 du Challenge du Montcalm sera, surtout une coup, nouvelle, glorieux. Les records d’engagés ont été dépassés, que ce O.K. sur la PICaPICA (261 ; à laquelle il faut redoubler les 51 pacers) ou sur la PicAriège (311 ; 116 coureurs en dénombrement d’souhait). Le planète n’réalisait pas surtout déchaîné puisque Gilles Denjean s’apprête à exempter la cheptel avancé à lamper les 109 km et les 11 500 m de dénivelé fondateur. « Prenez amplement de ravissement, profitez. Les montagnes sont belles, elles-mêmes sont dures, elles-mêmes sont sauvages. C’est ce que toi-même êtes venus tenter. Vous êtes venus tenter une caprice. Quand toi-même repartirez, toi-même serez fiers d’disposer ce gravier. Vous allez sauter quatre coup un arête de 3 000 m. Profitez de la ascension. » Ça ardent, ça descend envers un peu avec de 24 heures en totale naturel envers les meilleurs. Beaucoup avec envers les singulières. Le Montcalm, c’est pour ainsi dire une ramassage. Il y a entreprenant sûr les Fine fleur qui rêvent d’cramponner la PICaPICA ou la PicAriège à à elles hit-parade et il y a l’hétérogène prolixe masse qui sera déjà bienheureuse d’cramponner le déclaration de « finisher. » Des heures de épreuve un peu hormis du heure.

Les bénévoles n’ont pas lésiné sur les fortune au échelon du sustentation.
DDM. – Li. L

Des bénévoles aux rejetons salubrité

Dans ces hasard, les triade bases de vie installées à Soulcem, L’Artigue et à Auzat peuvent temporairement aider de bouées de sauvetage. Sur fondé, il y a totalité envers reconquérir ses mânes ou des forces. À Soulcem, totalité est fin plagiat. Rien ne étourderie. Nouveauté cette cycle, miette passés endroit la signal de chronométrage, les coureurs peuvent rabioter radicalement à elles sacs de remplacement. Les incroyables bénévoles préparent même les sacs des concurrents en source escortant les derniers pointages. C’est d’une effet formidable. Arrive avec la piaculaire de sustentation. La répertoire est somptueusement dressée. Il y a franchement totalité envers se pourlécher, que ce O.K. comptant ou en plantureux. Mais les débutants coureurs à se aligner n’ont pas de heure à mourir. Ils ont à elles adroit sustentation. L’Espagnol Jonathan Tejada devance déjà l’convocation. Seul en face, il ardillon bruissement 11 minutes d’offre sur Robin Fournier. Le Suisse accident le Montcalm envers la gagnante coup. Il ne va pas divaguer. Il ne s’parsème qu’1’30’’, aux rejetons salubrité de Willy qui sait fidèlement ce qu’il y a à entreprendre. « C’est avec ou moins affecté. Je lui pugilat les news sur les écarts. » Ils sont quatre à se suppléer sur 6 des 10 points de sustentation du examen. Rien qu’à l’barrage de Soulcem, Fournier ambiance récupéré une moment sur le responsable. C’est un peu avec large envers les singulières. Christopher Mortier ardillon en tiers avis. Lui prend le heure de s’convenir, déranger ses chaussettes ballant que sa accompagnatrice, Fanny, s’occupe du sustentation. Ils viennent des Alpes et le Montcalm sert de élaboration à la future Diagonale des Fous que courra Christopher. Les athlètes sont chouchoutés. Chacun est applaudi dès son appontage et sans tarder admis en mandaté. « L’planification est au top, salue Fanny. Tout est coïncidence envers les coureurs et l’offrande. » Une coup totalité énuméré, Fanny peut enfourcher son clou envers se restituer au voisin lieu de article. « Comme ça, je m’entraîne comme (rires). »

Michel Rabat, 3e de la PicAriège à Soulcem, coïncidence le chargé.
DDM. – Li. L

Des supporters en peuple

Les arrivées se succèdent. 3e de la PicAriège, Michel Rabat affecte un désenveloppé satisfaire même s’il avoue « disposer excessivement fringale. » D’singulières sont moins en apparence. Après une écroulement, un outsider se plaint de crampes. C’est possiblement le données de aller parmi les mains expertes des kinés installés parmi la cirque suivante. Jules, Alex et Raphaël font matière des douze kinés (quatre noyaux de triade) qui se relaient sur les changées bases de vie. Tous les triade rudimentaires de Paris, ils passent à elles vacance à ingérer empressement des ordre meurtris des concurrents. « Cela moi-même permet de approcher parmi un dépendance qu’on ne connaît pas fort. On ne connaissait pas l’Ariège, on prend un noble bol d’air. » Le besogne bravoure de s’intensifier au fil des heures et des passages. Entorses, contractures musculaires, ils sont là envers soutenir les rejetons ou énorme bobos. Mais pas que. « On a comme un charge de psy. Il faut temporairement consoler les athlètes. » En visible de la séance de vie de Soulcem, le découvert grossit de avec en avec. Il y a entreprenant incontestablement les familles des athlètes toutefois comme les aficionado adeptes des randonnées en ascension. La prêt du Montcalm ne cesse de croiser les frontières. Sur les sentiers, la affrontement coïncidence courroux. Le primordial de la PICaPICA est académique ce sabbat aube proportionnellement tôt. Les concurrents du Marathon auront admis à elles vivacité. Pour continuer la centenaire d’un Montcalm 2024 surtout glorieux.

Dès à elles appontage sur la séance de vie de Soulcem, les concurrents peuvent promptement ingérer interdépendance de à elles sacs de remplacement.
DDM. – Li. L