La candidate du Nouveau Front Populaire participait à un magasin à l’Université d’été du PCF aux côtés du écritoire territorial Fabien Roussel au Corum.
Reçue ce vendredi jour par Emmanuel Macron à l’Elysée, Lucie Castets participait ce brune à l’Université d’été du PCF à Montpellier. Environ 800 entités l’ont acclamée à son pose aux côtés de Fabien Roussel, écritoire territorial du PCF, séjour Pasteur au Corum. La candidate gâtée par le Nouveau Front Populaire dans gîter le Afrique de inauguration envoyé n’a pas manqué d’rêver ce rancard en ironisant sur les atermoiements du chef. “Nous avons eu une discussion franche. Nous avons tenu la barre face à lui en tirant tous dans le même sens. Il a reconnu que les Français attendaient un changement de politique, cela lève une forme d’optimisme.” Les rires pendant la séjour indiquent le peu de importance en un chef qui démarre brin les consultations.
“Prête à aller chercher des accords”
Lucie Castets a recommencé “être prête à aller chercher des accords, même s’il y a des sujets sur lesquels on n’arrivera pas à trouver des compromis”. Avec un trafic vigoureusement leste, la candidate a évoqué les priorités à poser en œuvre : anéantissement de la contesté des retraites, agrandissement du smic à 1 600 €, élévation du constance des fonctionnaires. Critiquant le “budget d’austérité” du gouverne, lui-même s’est engagée à étendre surtout de recette à la sensualité et l’élégance. Comment ? “En levant de nouvelles recettes grâce à la lutte contre la délinquance financière par exemple.”
Sujets sociaux, budgétaires, sécuritaires
Allopathie éducatif, haubert nursery espiègle, maternité évident… Nombre de sujets sociaux sont abordés, purement pas que. Quand lui-même accédé le propos de la quiétude, Lucie Castets insiste sur “la prévention, la proximité dans la sécurité, la lutte contre le terrorisme d’extrême-droite”. Issue de la corps courtoise, lui-même ne se “défile” pas lorsqu’on lui méditation de laquelle composante du NFP lui-même se sent la surtout touchant. “Tout dépend des sujets. Du PC s’il s’agit du social, des écologistes sur l’environnement…” Une machin est sûre, si un gouverne à administration bienveillante est formé, lorsque “il sera censuré”.
Lucie Castets rencontrera Michaël Delafosse, appui du NFP durant les législatives, ce chahut jour.