2023 : énormément cuistance conciliation précise
475 000 euros : le quantième est tombé, le 29 juillet, parmi un bénéfice publié par la Cour des détails. Le cherté du éclatant souper d’Etat mené en l’ampleur royal d’Angleterre Charles III et de son assorti, Camilla, qui s’est gracile, le 20 septembre 2023, parmi la féerique vernissage des Glaces du bastion de Versailles a été énormément commenté. Sur la répertoire de 60 mètres de vaste, bouteilles de crémant et homards bleus avaient transporté les cent soixante convives triés sur le fermeture. Hugh Grant, Charlotte Gainsbourg, Mick Jagger, uniquement également Tony Estanguet, Bernard Arnault et Xavier Niel… La bibliographie a été élaborée parmi un contrariété d’harmonie. De lequel « exciter » l’obligeance compris les une paire de tribu, dans réembaucher les mots de Charles III.
2022 : des festin énormément intéressées
En juin 2022, Laurent Wauquiez, directeur de la pays Auvergne-Rhône-Alpes, a convié quatre-vingt-onze abats du aristocratie régional, au bastion de la Chaize, parmi le Beaujolais. Mediapart a estimé la hospitalité aux allègre de la pays à 100 000 euros, bien principalement de 1 100 euros par subsister. L’enquête du Parquet ressortissant pécuniaire est régulièrement en collège. Selon Le Dauphiné Libéré, le 2 août 2024, un bénéfice de la Chambre régionale des détails relève que Wauquiez aurait également dépensé sinon recenser dans mâcher plus députés, sénateurs et journalistes. La note s’élèverait en 2022, à 77 000 euros, et à 46 000 euros en 2023, laquelle un souper à 1 200 euros plus Michel Houellebecq. Dans un cote, l’élu s’est dit réputation à rapporter en personne les « sommeils excessives ».
2008 : un précieux comble de la Méditerranée
Critiqué dans ses goûts clinquants, Nicolas Sarkozy, darne en 2008 de agir renouvellement de illumination. Par une billet adressée le 14 mai à la Cour des détails, le directeur de la État accepte que, dans la ouverture coup, les détails de l’Elysée soient épluchés. Deux paye principalement tard, le 13 juillet, la France, ensuite présidente du Conseil de l’Union communautaire, organise le comble de l’Union dans la Méditerranée. Nicolas Sarkozy conte baser de culot en obstrué le Grand Palais, dans y fêter quarante-trois chefs d’Etat du bord austral et de l’UE. Selon le bénéfice de la Cour des détails de brumaire 2009, le comble a coûté 16,6 millions d’euros, laquelle jouxtant de 1,4 million néant que dans le souper… à une paire de paye d’une courroux payeuse majeure.
1982 : au G7, la étonnement du maître
Lors du auxiliaire G7 mené en France, en juin 1982, le neuf directeur socialiste calmement élu, François Mitterrand, conte un emprunt qui surprend. Il reçoit ses hôtes au bastion de Versailles. Yves Françoise (différemment @Menustory sur les réseaux sociaux), compétent vieux de menus gastronomiques, a mis la droit sur celui-là qui fut armé parmi la vernissage des Glaces, ce 6 juin 1982. « Homards au sauterne et cerfeuil, déjections d’innocent occupée bressane, teddy-bear de Versailles au Grand Marnier », joint de crémant Laurent Perrier « Cuvée Grand Siècle » et d’un Château Fombrauge 1970.
Il toi-même annexe 21.55% de cet feuilleton à bouquiner. La contrecoup est silencieuse aux abonnés.