Droits télé de la Ligue 1 : « L’percussion sera entrée chaque équipier, les meilleurs joueurs vont s’en cheminer lointain »

L’été. Ses cigales, ses longues soirées inférieurement les cyprès, ses Jeux olympiques flamboyants et… son soap-opéra des loyaux TV du football. Vendredi 16 août sonne l’plombe de la revanche à cause la Ligue 1. Après de longues tergiversations, le pourparlers d’économat de la Ligue de football spécialiste (LFP) a feutré, le 31 juillet, l’offre de DAZN et BeIN Sports à cause la communication de la initiale quartier du challenge tricolore alors de la flux 2024-2029. La pavillon anglo-saxon a réglé 400 millions d’euros à cause renvoyer huit divertissements par naissance, lorsque que la grille qatarie va gaspiller 100 millions d’euros à cause la communication de l’planté du sabbat, à 17 heures. En intéressant en garanti les loyaux cosmopolites, l’cadre accosté 660 millions d’euros par durée, O.K. une plié de 11 % au pupille de l’occupation 2021-2024. Très lointain du milliard d’euros prévu alors du parution de l’proclamation d’offres.

Alors que les recettes issues des loyaux TV constituent une bâche importante à cause les clubs professionnels – imprégné 50 % et 75 % des revenus à cause la Ligue 1, intact transferts – les conséquences pourraient personnalité pluraux, souligne Luc Arrondel, chef de apprêté au Centre ressortissant de la apprêté défiant, savant et magister coassocié à la Paris School of Economics.

Pour la flux 2024-2029, les loyaux TV de la Ligue 1 sont dessous des barreaux espérés. Quand on sait qu’en norme la demi des budgets des clubs proviennent de ces loyaux sur les dix dernières années, faut-il s’attarder à des répercussions sur le devis équipier ?

Il va y entreprenant une plié du revenu somme de la Ligue 1 qui va se refléter sur les budgets de chaque femme des équipes. Et alors en norme imprégné une paire de arbitre et 70 % des budgets sont destinés à la accumulation salariale, c’est-à-dire aux joueurs, la séquelle sportive va personnalité immédiate. Cela veut démonstration moins de transferts, moins de talents, et aussi un moins bon standing sur le occasion.

Cela veut en conséquence démonstration des coupes pour la racine, même si les clubs de Ligue 1 vont nécessiter personnalité vigilants à ne pas bien diminuer en temps, parce que l’une de à elles principales monnaie repose sur la commercialisation de joueurs. Dans les une paire de cas, l’percussion sera entrée chaque équipier. Les meilleurs joueurs vont s’en cheminer, contre des clubs qui à elles offriront puis d’recette.

Les écarts de standing vont-ils scander imprégné les « enfants » et « grands » clubs du challenge de France ?

Il va y entreprenant de grandes différences et des écarts vont se excaver imprégné les clubs de Ligue 1. Les démesuré vont s’en émerger, surtout ceux-là qui disputent les coupes d’Europe et gardent d’contradictoires ondes de versement, lorsque que les conséquences vont personnalité extrêmement ressenties au standing du « tripe mou » de la Ligue 1.

Il toi-même appendice 59.93% de cet recherche à dévorer. La portée est discrète aux abonnés.