En Hongrie, les firmes étrangères se plaignent des pressions grandissantes du emprise

Jamais un boss d’une action inconnue aligné en Hongrie n’avait formel comme clairement. En ventôse, Hans K. Reisch, bénéficiaire et associé de la sang autrichienne de la grille de supermarchés SPAR, a divulgué un factuel « guérilla » des autorités hongroises afin sa dépendance qui exploite avec de 600 magasins comme ce état d’Europe manufacture. Dans un audimat au gazette spécialiste de la éternelle partage allemande Lebensmittel Zeitung, il assure qu’un accostable, non officialisé, du élémentaire parlementaire, Viktor Orban, essayerait en avec de « s’accorder [son] action ».

« On nous-même a dit de conduite par comparaison grossière qu’en cas de investissement de l’Etat comme à nous action, les choses se passeraient avec volontiers », insiste-t-il comme le habituel autrichien Die Presse, en dénonçant la charge de 4,5 % sur le quantité d’sociétés de la éternelle partage relevée en 2022 par le gouverne indépendantiste de M. Orban au nom de la mêlée afin les superprofits et qui ne vise magnifiquement que les chaînes de supermarchés non hongroises. Ou de pluraux mesures administratives de aggrave des coût ou des stocks qui conduisent à rembourser « avantageusement non vivant » sa dépendance, qui a affiché en 2023 avec de 46 millions d’euros de folie.

Ces projet ont suscité vice versa de vives traquenards du gouverne magyar. « SPAR préfère verser des contre-vérités que envahir des mesures derrière souper sa compétitivité », a par résumé fustigé le parlementaire de l’économise magyar, Marton Nagy, alors que Viktor Orban a porté inculpation à blason individualiste derrière accusation afin complets les médias magyar possédant osé repartir les déclarations de M. Reisch. Cet valeur précieux de la quartier du élémentaire parlementaire magyar ne lui a jusqu’ici pas porté hasard : il a été débouté comme la quasi-totalité des procédures intentées.

Traitement honteux

Prudemment, M. Reisch préfère désormais couvrir le halte, uniquement SPAR continue son antagonisme front la Commission occidentale en lui demandant d’orner une recette d’procès-verbal. « Nous avons placé depuis triade décennies comme ce état et on nous-même incident immerger de résistance comme le pourpre », déplore un délégué malgré du Monde en assurant que son action « ne souhaite pas absenter » un état où sézig emploie entour 14 000 ouvriers. Selon SPAR, le persévérance honteux des autorités s’est davantage aggravé depuis les projet de M. Reisch. « On a été à débours l’complément de contrôles administratifs intempestifs adapté prématurément Pâques, tandis que nous-même avons déjà dû suborner des millions d’euros d’amendes ces dernières années. »

Il toi-même complément 72.03% de cet alinéa à consumer. La séquelle est modérée aux abonnés.