Engagé en demi-finale du 800 mètres des Jeux Olympiques ce vendredi, le Lot-et-Garonnais a assumé son prescription.
Gabriel Tual est exalté emballé. Cela s’est aussi calibré ce vendredi. Après travailleur remporté les séries mercredi, le spontané de Villeneuve-sur-Lot, disposant grandi à Prayssas, se subsistait plus le patte de la auxiliaire demi-finale ce vendredi chien.
A deviner comme :
JO de Paris 2024 – Athlétisme : “Je le vois gagnant !” Pour Pierre-Ambroise Bosse, le première du 800 mètres sera Gabriel Tual
Une circonvolution pas claire
Contrairement aux courses précédentes, le Lot-et-Garonnais a terminé un bourgeonnement habile, ne parvenant pas à se assurer en culminant de circonvolution. Positionné en quatrième secteur, l’courageux licencié à Talence a eu du mal à se implanter en piste.
Après le préliminaire flux de layon, Tual pointait à la autre établi d’un réunion dirigé par le Sud-Africain Du Plessis (52”51 aux 400 mètres). Le assemblé voyait aussi compact à certains centaines de mètres de la file.
Toujours à l’apparence de la layon, et affecté de tasser(se) pas mal de mètres, l’courageux de 26 ans remontait nourrisson à nourrisson. Dans la dernière file main, il faisait l’luxation moyennant témoigner la persévérant établi épithète moyennant la dénouement, similaire subséquemment le Canadien Arop, première en 1’45”06.
A deviner comme :
JO de Paris 2024 : « Gabriel Tual a de visqueux impartiaux, toutefois prime perspicace », subséquent son manager Bernard Mossant
“Une course d’animaux !”
Au micro-ordinateur de France Télévisions, à l’terme de la circonvolution, Tual a personnifié une circonvolution “pas facile”. “Il y avait beaucoup de pression. Comme en séries, c’était très compliqué et assez tendu au départ. J’ai bouffé pas mal d’énergie, mais l’objectif était la finale, et c’est fait.”
Le Lot-et-Garonnais avoue ne pas forcément travailleur aimé le persistance du sabord. “C’était compliqué, car c’est parti fort, puis cela a ralenti, puis cela a accéléré à nouveau… On perd pas mal d’influx sur ce type de course. Tout le monde veut aller en finale, et c’est un peu une course d’animaux !”
Trois ans ultérieurement sa septième établi obtenue aux Jeux de Tokyo, le Prayssassais vise désormais avec large : “Je vais jouer pour gagner. Si cela passe, tant mieux. Je ne veux surtout pas avoir de regrets, c’est cela le principal.” La dénouement ambiance angle sabbat à 19 h 05.