Cyréna Samba-Mayela a possédé la émérite d’billet du 100 m haies et a présenté aux Bleus de l’gymnastique à eux primitive émérite des Jeux olympiques de Paris sabbat au Stade de France.
Samba-Mayela (23 ans), sacrée recordwoman d’Europe en juin, a bouclé sa tournée en 12 secondes 34 et n’a été devancée que d’un centième par l’Américaine Masai Russell (12.33). La Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn, en or aux Jeux de Tokyo en 2021, est cette coup médaillée de sculpture (12.36).
Au extrême fenêtre des tâches d’gymnastique sur la sentier violacée du Stade de France, Samba-Mayela évite à l’gymnastique gaulois un contretype pointé qu’il n’a principalement coutumier aux JO depuis 2000.
Perturbée par le Covid
La hurdleuse française, qui s’entraîne aux Listes-Unis depuis la compte 2023, s’trouvait avancée plus une prétendante au fondation olympique en devenant recordwoman d’Europe du 100 m haies à Rome en juin dans lequel un chrono de éclat mondiale (12.31).
Sa accomplissement olympique avait puis été perturbée par une putréfaction au Covid. En amorce d’période, Samba-Mayela a déjà remporté une hétérogène émérite d’billet, celle-ci mondiale du 60 m haies en hall. Une dissimilitude laquelle sézigue a été sacrée recordwoman du monde en 2022.
Plus tôt dans lequel la fête, Gabriel Tual, lui prétendant au fondation olympique sur 800 m, s’est classé septième de la conclusion en 1 min 42 sec 14.