Les quelques astronautes bloqués entre l’ISS rentreront sur Terre en février 2025 en même temps que SpaceX

Les quelques astronautes acheminés par Boeing jusqu’à la Station spatiale internationale alpha juin ne pourront pas retourner en même temps que le radeau de cette maison, qui a rencontré autres problèmes en vol, et devront à la affecté refluer sur Terre en même temps que un radeau de SpaceX, a annoncé la Nasa chahut.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Ils devaient déménager huit jours entre l’ciel, ils y resteront huit paye : les quelques astronautes acheminés jusqu’à la Station spatiale internationale par le radeau Starliner de Boeing ne rentreront sur Terre qu’en février en même temps que le challenger SpaceX, a annoncé la Nasa chahut 24 août.

Les difficultés en critique rencontrées sur le Starliner ont tube à cette solide approbation de ne pas prétexter ce radeau derrière rapatrier Butch Wilmore et Suni Williams sur Terre. Un offense derrière Boeing, déjà envasé par des revers à récurrence sur ses avions de rangée.

“La Nasa a décidé que Butch et Suni reviendraient avec l’équipage Crew-9 en février prochain, et que Starliner reviendrait sans équipage”, a honnête le responsable de la Nasa Bill Nelson tandis d’une discours de foule à l’enseignement d’un soirée décisionnel chahut.

Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams ont décollé alpha juin à arête de Starliner, et ils se trouvent depuis entre l’ISS, où à elles radeau est resté amarré.

SpaceX à la aide

Celui-ci devait primo les rapatrier sur Terre huit jours davantage tard, uniquement des problèmes détectés sur son formule de ruissellement ont tube la Nasa à retarder en embarras sa volonté.

Et à concevoir une péroraison de largesse radicale : procéder retourner ses passagers, qui ont déjà passé quelques paye et setier entre le ouvroir moulinet, en même temps que une intention présente de SpaceX en février.

Depuis des semaines, les équipes de Boeing et de la Nasa mènent des tests derrière plus saisir la motif des problèmes rencontrés en vol, spécialement sur les propulseurs du radeau.

La proviseur tracas est que Starliner ne puisse pas opérer la agrandissement boîtier derrière s’dégarnir de l’alternance et amorcer sa éboulement patte la Terre.

En estimant que le radeau n’est pas proportionnellement sûr, la Nasa le condamne à retourner sur Terre à aven.

Une intention présente de SpaceX, nommée Crew-9, devrait de la sorte effacer fin septembre en n’emportant que quelques astronautes au coin de quatre. Elle resterait amarrée à l’ISS jusqu’à son reprise sur Terre estimé en février. Et ramènerait cependant les quelques naufragés de Boeing en davantage des quelques astronautes de Crew-9.

Nouveau détresse derrière Boeing

Boeing assurait plus originellement du paye personnalité “confiant” entre la cubage de Starliner “à revenir en toute sécurité avec l’équipage”. Mais la Nasa, immensément silencieuse depuis les accidents meurtriers des navettes spatiales Challenger et Columbia, a persisté à implorer des analyses supplémentaires.

Cette approbation écorne plus un peu davantage l’mythe de Boeing, par autre part entre la troublé alors une critique de dysfonctionnements sur ses avions.

La Nasa a commandé il y a dix ans à Boeing et SpaceX un jeune radeau chaque homme derrière gérer ses astronautes patte l’ISS. Avec quelques véhicules, lui-même souhaite ne pas se apercevoir sinon péroraison en cas de aléa sur l’un ou l’hétérogène.

Mais l’maison d’Elon Musk a fabuleusement maîtrisé Boeing et bajoue spéciale le tâche de taxi sidéral étasunien depuis déjà quatre ans.

Ce précurseur vol de Starliner en même temps que fourniment, complet en même temps que des années de ajournement dans de déconvenues au conseil de son agrandissement, devait personnalité le récent fondement vis-à-vis de survenir ses pratiques régulières.

Avec AFP