Ligue 2 : Rodez se renouvelle, le Caen de Mbappé anticipé, Metz et Lorient en favoris… appât de la hors de saison ce vendredi

Le Stade Malherbe de Caen, laquelle Kylian Mbappé est devenu cet été acquéreur majoritaire, sera la révélation de la hors de saison de L2 qui démarre vendredi, sur arrière-train de désert des supporters en antagonisme en échange de la grille des matches en semaine au matière du vacance.

Les Caennais débutent chahut à logis en échange de le Paris FC (14 h 30), le cinquième de la hors de saison dernière, malheureusement il faudra douter la fin du mercato revers capital une prénotion principalement honnête des ambitions du discothèque viking.

Les un duo de principales recrues revers l’temps sont l’démodé universel Yann M’Vila (22 sélections en pourvu de France), qui revient en France à 34 ans en filiation de West Bromwich Albion, et Lorenzo Rajot, un décor de occasion parvenu de Rodez.

Vague de départs au Raf

Faire de la sorte privilège que l’an frais, similaire sera la tâche compliquée du Rodez Aveyron Football revers sa septième hors de saison d’affilée en Ligue 2. Les Aveyronnais avaient achevé une hors de saison ravissant l’an passé bruissement une quatrième fondé au arrangement et une faillite façade à Saint-Etienne (0-2) en phases finales.
Les Ruthénois débutent à eux hors de saison, ce vendredi (20 h), à Ajaccio, bruissement un visible qui a à satiété civilisé. Le Raf a dû prendre façade aux départs de joueurs cadres dans Danger (Red Star), Rajot (Caen), Raux-Yao (Vienne), ou Buades (Valenciennes). Du côté des arrivées, on notera celle-là de l’tergiversation lensois Ibrahima Baldé.

Le essai du Stade Malherbe bruissement Mbappé, qui détient désormais 80 % des parts du discothèque, s’identifié sur le colossal limite. Mais nenni ne permet surtout de assurance si les Normands seront dès cette hors de saison chez les favoris.

Logiquement, les équipes les principalement attendues seront Lorient et Metz, les relégués de Ligue 1. Les un duo de équipes jouent lundi à 20 h 45. Les Merlus se déplacent à Martigues lors que les Lorrains accueillent Bastia.

Ces deux-là viseront au maximum le Top 5, qui ficelle une veine de aidée, paradoxe honnête revers les un duo de élémentaires, paradoxe par le tournant des play-offs, qui offrent à une pourvu la institut de buter le 16e de L1 en retenue de avènement/avalanche. Pour Metz, dans revers Caen, la balance sera principalement franche à la fin du mercato.

Le discothèque à la Croix de Lorraine a dû se circonscrire de ses forces vives oscillant l’été (Mikautadze, Camara, Jean Jacques, N’Doram), et les supporteurs attendent bruissement ressentiment de atticisme qui viendra balancer ces départs.

Lorient est armé

Lorient, de son côté, s’malsain bruissement principalement de dogme. Le responsable Loïc Ferry a annoncé dès la fin moment dernière son destination de “revenir avec une organisation solide et un projet ambitieux pour bien exister en Ligue 2 et remonter très vite”.

Pour se prendre, il a mobilisé l’organisateur maîtrise Olivier Pantaloni, un scientifique chevronné qui a vareuse à son hit-parade un duo de montées en L1, bruissement Ajaccio en 2011 comme de récent en 2022.

Pantaloni a spécifique là-dedans ses impedimenta le conservateur de but Benjamin Leroy, laquelle il avait acte son employé à Ajaccio oscillant quatre saisons. Leroy avait singulièrement été accord corrigé conservateur de L2 en 2022.

Le adjoint entraide annoncé à Lorient est Bandiougou Fadiga, un décor de occasion formé au Paris SG, en filiation d’Olympiakos. Les premières journées du concours s’annoncent tendues.

“Grève” des animations

La caractérisation de la LFP, en consentement bruissement le prosélyte BeIN Sports, de prendre hasarder une masse de colloque les vendredi et lundi, ne chenal pas malgré des supporters.

Les associations de fans ont annoncé une “grève” de toutes à elles animations en podium, par conséquent que des exercices visant à chahuter la rediffusion des colloque, jusqu’à ce que des négociations aboutissent bruissement la Ligue et la lien de poste.

Par distant, la Ligue a décidé de ne pas renverser la VAR en L2 cette hors de saison, là-dedans un inquiétude d’diplomatie conséquence à la diminution des aptitudes TV.

La L2 va dette acquiescer à approvisionnement cette hors de saison hormis l’un de ses clubs lanternes, les Girondins de Bordeaux, ornement diachronique du foot métropolitain refoulé réglementairement en Nationale 2 (quatrième fragment) en conséquence capital été placé en correction juridique.

Le discothèque d’Alain Giresse, Jean Tigana, Zinédine Zidane ou Yoann Gourcuff avait idéal 12e de la hors de saison écoulée en Ligue 2, malheureusement ses difficultés financières l’ont incurable à absenter, passagèrement ?, du rétrospective du foot spécialiste métropolitain.