Partis de Tuktoyaktuk, le famille vient serré d’approcher à Meziadin Junction.
Repro CL
La Marillacoise Claire Guillebaud et son compère Olivier Chédécal sont des sportifs aguerris, passionnés de bécane. Après triade ans de exécution et alors capital bouclé de longs itinéraires…
Partis de Tuktoyaktuk, le famille vient serré d’approcher à Meziadin Junction.
Repro CL
La Marillacoise Claire Guillebaud et son compère Olivier Chédécal sont des sportifs aguerris, passionnés de bécane. Après triade ans de exécution et alors capital bouclé de longs itinéraires en Europe, ils s’attaquent ce jour à la tournée du tempérant étasunien du nordique de l’Alaska à la visé de l’Argentine. Un pérégrination qui devrait subsister familier de triade ans.
Partis de France chez estimé le 24 mai terminal, les quelques aventuriers sont arrivés au Canada à Whitehorse en zinc, en même temps que à eux quelques vélos et à eux dix sacoches. Objectif : regagner Tuktoyaktuk, le cité le surtout au nordique du circonscription étasunien, évident exclusivement par une allée.
888 km de allée
Claire Guillebaud raconte : « Nous avons donné nos originaires sévices de barre le 27 mai sur la Klondike Highway, cette levée qu’empruntaient à la fin du XIXe période, les chercheurs d’or, jusqu’à Dawson City, une patrie aux décors de Far West. Un gaucho aurait pu bondir de n’importe lesquels édifice ! De surtout, les routes n’présentant pas goudronnées, dès qu’une véhicule passait, les gens rencontrions recouverts de poudre. Optimistes, les gens pensions regagner à nous porté de appareillage en arrêt, toutefois nos lourd vélos garnis de 40 kilos de sacoches ont rebuté presque complets les conducteurs ! Nous sommeils aussi montés à Tuktoyaktuk à la solidité des mollets : 880 kilomètres de allée vigoureusement indistinct constituée de limon et de graviers, en fantaisie d’travail ! »
Les quelques aventuriers ont tel quel traversé les imposantes montagnes du square national de Trombstone, gravi les collines de la surface d’Eagle, longé les onde translucides de l’Ogilvie River, roulé chez la lande et intégral au réussite de la allée, ont finalement pu nettoyer à eux pieds meurtris chez l’flots Arctique le 16 juin, alors cantonner au réussite du monde.
« Un immense ours »
« Nous avons lorsque suspect la levée en connotation contraire, émerveillés par les paysages du Yukon et touchés par la compassion des Canadiens et des Américains, infiniment prêts à combler nos gourdes et notre produire de la aliment », encourage Claire Guillebaud. « En six semaines, les gens avons roulé surtout de 2.660 kilomètres et gravi 21.076 mètres de dénivelé ingénieur. »
“En six semaines, les gens avons roulé surtout de 2.660 kilomètres et gravi 21.076 mètres de dénivelé ingénieur. “
Après divers jours de coupure à Whitehorse, protection la Colombie-Britannique en empruntant la célèbre Cassiar Highway, 700 kilomètres à défaut des zones isolées, hormis noeud Internet, où les troupeau sauvages sont apanage surtout multiple que les touristes. « Jeudi 25 juillet, en totale alpinisme, les gens apercevons un ours. Nous en avons déjà vu à foison toutefois celui est immense. Nous sommeils parfaitement seuls. Pour les gens flécher, les gens parlons puissant, espérant le commettre éviter. Comme il continue de déambuler au entredeux de la levée, les gens attendons de longues minutes, stoïques dans que les moustiques les gens dévorent. Enfin, quelques motards arrivent, les gens à elles faisons auspice de calmer et les gens les suivons. Sauvés, les gens n’avions en aucun cas grimpé de la sorte précipitamment ! »
Le pérégrination se encourage aussi ce jour sur les terres canadiennes en protection des Justificatifs-Unis. Même si le idéologie est au bien fiche et la dessein fixe, le famille avalisé : « Dans divers jours, les gens serons salutaire de toucher la humanité, une piscine et un self-service. »
Il est pareillement passable de couvrir à elles pérégrination sur cyclotopo.fr et les affermir matériellement sur buymeacoffee.com/cyclotopo.
Site : cyclotopo.fr