Rémi Fraisse “tué par des gendarmes” à Sivens en dessous la curatelle de Bernard Cazeneuve… Un tweet de Sandrine Rousseau suscite la litige

l’édifiant
L’calcul Bernard Cazeneuve à Matignon ne semble pas personnalité du attrait de la députée environnementaliste Sandrine Rousseau, qui s’est fendue sur X (ex-Twitter) d’une pressé aigre sur la tâche de l’vieux émissaire de l’Intérieur à cause la agonie du adepte Rémi Fraisse, sur le pile du empêchement de Sivens (Tarn) en octobre 2014.

Un jeune tweet litige. Alors que les discussions s’animent ceux-ci jours sur le nom du éventuel Premier émissaire, la députée environnementaliste Sandrine Rousseau quotité et le anecdote érudition sur le entrelacement sociable X ce jeudi 15 août : spécialement pas Bernard Cazeneuve, ex-Premier émissaire de François Hollande (2016-2017) et ex-ministre de l’Intérieur (2014-2016)

“Rémi Fraisse était un militant écologiste, pacifiste, il a été tué par des gendarmes sur la lutte contre le barrage de Sivens alors que Bernard Cazeneuve était ministre de l’Intérieur”, rappelle Sandrine Rousseau.

Rémi Fraisse accomplissait un adepte environnementaliste, non-violent, il a ete tué par des gendarmes sur la heurt pour le empêchement de Sivens pendant que Bernard Cazeneuve accomplissait Ministre de l’Intérieur. #RemiFraisse

— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) August 15, 2024

Exubérance de réactions

Une voyage qui ne séparation pas de entreprendre refuser : des internautes s’indignent de cette résultat de avis “ignoble” lequel sézig devrait “avoir honte”. Une transmission “malsaine”, s’agace un méconnaissable, qui impérative que le gouvernant de la Mentionné en chaleur au époque où le opéra s’est fourniture n’accomplissait méconnaissable que François Hollande, qui anecdote concours, totalité également Sandrine Rousseau, du Nouveau Front commun.

“Il n’a pas ‘été tué’ par les gendarmes. Votre phrase sous-entend qu’il a été visé intentionnellement”, relève un méconnaissable usager du entrelacement sociable, devanture de conspirer “Vous salissez sa mémoire en vous servant de sa mort pour régler un compte politique.”

Rémi Fraisse est disparu le 26 octobre 2014, alors d’affrontements dans des gendarmes et des manifestants qui protestaient pour le canevas d’un empêchement à Sivens à cause le Tarn.

La Cour de annulation a statué en 2021, prononçant un acquittement en tutelle du brigadier, soupesant le “caractère absolument nécessaire et proportionné de l’usage d’une grenade dont le type était alors autorisé”.