La Française Cédrine Kerbaol a remporté en alliance le 6e époque du Tour de France femmes, vendredi à Morteau (Doubs) et s’établi à la 2e emplacement du répartition mondial, à 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
La Française Cédrine Kerbaol a remporté en alliance le 6e époque du Tour de France femmes, vendredi à Morteau (Doubs) et s’établi à la 2e emplacement du répartition mondial, à 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. Elle est la inauguration hexagonal à prendre une époque depuis le rapatriement du Tour de France en 2022, 35 ans ensuite Jeannie Longo.
Demi Vollering s’est rassurée
Vainqueur du Tour l’an passé, la Batave Demi Vollering, souffre-douleur d’une bûche impressionnante jeudi, s’est rassurée en terminant 12e pendant lequel le même vieillesse que Niewiadoma, à 21 secondes de Kerbaol. Le Tour de France ordre ce vacance pendant lequel les Alpes vers ses paire dernières étapes où la épreuve devrait se miser.
La pénitence Bretonne (23 ans) est la inauguration Française à s’immobiliser sur la remblai du flux depuis la répétition de la défi, en 2022. Avant lui-même, il faut surélever à Jeannie Longo, en 1989, vers croiser estampille du inédit bienfait d’une coureuse locale sur l’une des préfigurations de cette défi.
La vainqueur de l’ramassis allemande Ceratizit, cardigan terne de la meilleure pénitence l’période dernière, a nervure son bienfait en offenseur au zénith de la dernière des cinq difficultés du guichet, la côte des Fins, à 15 kilomètres de la garniture.
Labous et Muzic pendant lequel le top 10
Un bandage de 18 coureuses, chez laquelle la Batave Marianne Vos, avait têtu le attire de l’époque, en offenseur ensuite 40 km de épreuve sinon exclusivement aggrave mouvoir un courbe hâbleur sur le collectif individu les dernières difficultés.
Le collectif, dessous l’heurt de Juliette Labous qui a accéléré précédemment son fan association, a repris les dernières échappées à 16 kilomètres de la garniture, pendant lequel l’comble imprévu du guichet, individu le seigneur nombre signé Kerbaol.
Le conditionnement du collectif des favorites, accosté 21 secondes ensuite Kerbaol, a été réglé par Vos. Les Françaises Juliette Labous et Evita Muzic ont aguerri respectivement 9e et 10e, sinon rendement sur à eux direction au répartition mondial où Labous biseau sans cesse à la 5e direction (à 56 secondes de Niewiadoma) et Muzic 11e à 1:21.
Le répartition mondial
1. Katarzyna Niewiadoma (POL/CSR) à 15 h 32’31” ;
2. Cédrine Kerbaol (FRA/WNT) à 16” ;
3. Kristen Faulkner (USA/EFC) à 19” ;
4. Puck Pieterse (NED/FED) à 22” ;
5. Juliette Labous (FRA/SUN) à 56” ;
…
10. Demi Vollering (NED/DLT) à 1’19” ;
11. Évita Muzic (FRA/FDJ – SUEZ) à 1’21” ;
…
20. Léa Curinier (FRA/FDJ – SUEZ) à 2’51” ;
…