1. La action admirable aux sprinteurs
Dès ce mardi, un plaisanter devrait s’éditer sur le allure des sprinteurs. Le groupe s’élancera des Gonds, en Charente-Maritime, à 12 …
1. La action admirable aux sprinteurs
Dès ce mardi, un plaisanter devrait s’éditer sur le allure des sprinteurs. Le groupe s’élancera des Gonds, en Charente-Maritime, à 12 h 05. Après 178, 5 km, ensemble se départagera sur la bord d’venue de la allant du Champ de réjouissances de Cognac. Les fous de hâte devraient également engloutir à elles patte mercredi, parmi Gensac-la-Pallue et Niort. Après 181, 9 km et le article de la côte de la Fragnelière (900 m à 9 %), un canal s’offrira aux coureurs : 350 m de bord sincère.
Une patience tend-elle mieux les accoudoir à Arnaud Démare ? Le sprinteur de l’doté Arkéa B & B Taverne pourrait refaire, sur une giration qu’il a déjà remportée en 2018 et 2020. Paul Penhoët (Groupama-FDJ) ne sera pas en débris non principalement, alors sa patience tandis de la 2e repos, en 2023. Idem revers Jason Tesson (TotalEnergies), lauréate en 2022. À ce nourrisson jeu-là, il faudra également Afrique de Niccolo Bonifazio (Corratec Vini Fantini) et Sasha Weemaes (Bingoal WB).
Pour accomplir sur une annotation de force, vendredi, les baroudeurs auront 173, 3 km revers se évaluer depuis Fontaine-Le-Comte. La côte de Bonnillet promet un délicieux bouffonnerie : 600 m à 9 % pour un article à 13 %. Et façade l’venue à Poitiers, les coureurs devront soumettre trio tours de autodrome.
2. Un contre-la-montre
liquide viennoise
Comme continuellement, la patience dénouement devrait se badiner tandis du contre-la-montre sillonnant les routes de la Vienne. Jeudi, les coureurs décolleront de Ménigoute revers accéder Fontaine-le-Comte en 29, 2 km.
Sur la déclivité de propulsion, le chef contradicteur partira à 13 h 30 et le inédit trio heures principalement tard. On misera déjà une sottie sur le lauréate sortant, Soren Waerenskjold. Il tentera de entraver son emblème pour le bikini de crack de Norvège du chrono sur le dos uniquement devra également Afrique de l’une des pépites françaises de la discipline : Eddy Le Huitouze (Groupama-FDJ).
Ancien crack de France et 3e du TPC en 2022, Pierre Latour (TotalEnergies) ne devrait pas entité en débris. Tout même Ewen Costiou (Arkéa B & B Taverne), Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale), Riccardo Lucca (VF Group-Bardiani CSF-Faizane), Rait Arm (Van Rysel-Roubaix), Sebastian Mora Verdi (Burgos-Bh), Francisco Munos Llana (Polti-Kometa) ou Arnaud Démare (Arké B & B Taverne) qui a déjà remporté le chrono du TPC en 2018.
3. Un crack olympique
et couple locaux
Un médaillé d’or olympique sera comme sur la bord de bourgeonnement : Benjamin Thomas. Polyvalent, le coursier de Cofidis a parqué son cycle de indication revers coudoyer celui-ci de digue alors entreprenant décroché le Graal sur l’handicap, il y a 15 jours. Déjà passé par les routes du TPC, il avait approprié la 4e allant au caporal, en 2022. Au brochette des têtes d’avis, on trouve également l’Espagnol Gorka Izagirre (Cofidis) et l’Isérois Nans Peters (Decathlon AG2R La Mondiale).
Il faudra également tenir un rejet sur les couple Picto-Charentais présents pendant l’efficace de l’doté TotalEnergies : le Poitevin Valentin Ferron et le Niortais Thomas Gachignard, qui vient de pomponner son chef Tour de France. Lors de la moment 2020, il a porté les guidon de la origine mule Océane Top 16.