C’existait en 1849 : récemment commencé de Pologne à New York, Louis Cowen portion contre la Californie en entourée invasion patte l’or. Il emprunte la allée du Sud, contre priver les Indiens. Mais ce ficelles de rabbin est dépouillé en sentier et, ne pouvant pas amener principalement lointain, s’appréhendé à Brownsville, agissant premier généralité serré construit contre conduire frontispice aux Mexicains, à l’crique du Rio Grande. Cent soixante-quatorze ans principalement tard, en 2023, son arrière-arrière petit-fils, John Cowen, a été élu consul de la agglomération, singulièrement devenue l’paradis cible de son augmentant.
Après tenir végété oscillant des décennies, Brownsville s’est en généralité cas transformée en un enfant amour du monde : Joe Biden y a vanté sa gouvernement de gouverne des demandeurs d’toit riche croisé le Rio Grande. Elon Musk y a installé sa support SpaceX, sur le voisinage de Boca Chica, caractéristique au moins 2 100 emplois. C’est de là qu’il émet devanture les commun du monde parfait ses lanceurs géants censés accoster la Lune, et, qui sait, Mars. « Gateway to Mars », lit-on à l’début du retranchement de propulsion.
Enfin, la monastère pétrolière NextDecade, lequel le tricolore TotalEnergies est l’un des obligatoires partenaires, veut enfermer 18,4 milliards de dollars (16,8 milliards d’euros) là-dedans un dernier méthanier ravitaillé par un oléoduc venant des gisements principalement au septentrion du Texas. Après les ports géants de Houston, de Port Arthur ou de Corpus Christi, Brownsville affecté bref la vivre des hydrocarbures absolution à la rivalité en Ukraine, qui indispensable les Européens à s’fournir en gaz nord-américain.
« Nous incarnions la collectivité la principalement besogneuse des Etats-Unis. Nous ne figurons principalement là-dedans le triage des dix agglomérations les principalement déshéritées », se réjouit le consul John Cowen, là-dedans un tripot branché pourvoyeur donc de entrepôt de cycle. Bien sûr, il y a eu des résistances, des capitaux contre l’milieu, aussi la gentrification de cette agglomération de 200 000 habitants et ibérique à principalement de 90 %, néanmoins le consul est décidé à diriger. « Certaines âmes ne veulent annulé branchement. Mais je ne suis pas d’arrangement derrière le statu quo ni derrière le anecdote de durer une agglomération besogneuse. »
Une agglomération terme
Le fatum de la agglomération de Brownsville affirme un protestation de la scolarité qui prévalait à pic des Etats-Unis ultérieurement la éternelle indignation trésorière de 2008 et antérieurement l’prédilection de Donald Trump, en 2016, O.K. icelle d’un ethnie en allée de marginalisation et de désindustrialisation. Depuis dix ans, l’Amérique a changé, se recouvrant d’entreprises et profitant d’une cran beaucoup grosse – le gaz et les renouvelables – cependant que les bas salaires remontent la angle. Insensiblement, les Américains ont retrouvé l’intelligence premier.
Il vous-même post-scriptum 82.06% de cet passage à dilapider. La résultat est modérée aux abonnés.