Lors d’une rassemblement du Conseil de sûreté de l’ONU traditionnelle à l’Ukraine mardi, le monarque Volodymyr Zelensky a soldat la couvent internationale à “contraindre” Moscou à exécuter la “paix”. Le cacique d’Relevé ukrainien a aussi accentué l’Iran et la Corée du Nord de étayer l’foulure de campagne russe.
Publié le :
4 mn
Publicité
Le monarque ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté, mardi 24 septembre, le Conseil de sûreté de l’ONU à presser la Russie à exécuter la mutisme comme Kiev, entier en dénonçant l’Iran et la Corée du Nord pendant des “complices” de la campagne pour son état. “La Russie ne peut qu’être contrainte à la paix, et c’est exactement ce qu’il faut faire : contraindre la Russie à la paix”, a-t-il affirmé.
Alors que entiers les mirettes sont rivés sur le Proche-Orient tandis de l’Assemblée avant-première de l’ONU, le monarque ukrainien, encaissé dimanche aux Listes-Unis, s’efforce de imposer l’application de la couvent internationale sur la conjoncture pour son état. Il doit tel quel causer à son approuvé nord-américain Joe Biden et au Congrès à Washington les comptes de son “plan de la victoire” visant à fonder fin à l’irruption russe de son état.
Volodomyr Zelensky a pointé du brin l’Iran et la Corée du Nord, accusés d’collaborer la automate de campagne russe en Ukraine. “La Russie n’a aucune raison légitime – absolument aucune – de faire de l’Iran et de la Corée du Nord des complices de facto de sa guerre criminelle en Europe, avec leurs armes qui nous tuent, qui tuent des Ukrainiens”, a lancé le cacique de l’Relevé ukrainien, qui s’est changé en cacique de campagne depuis l’irruption de son état en février 2022.
Au moins trio public ont été tuées mardi et mieux de 30 blessées pour une journal affrontement russe sur un faubourg bourgeois de Kharkiv, auxiliaire localité d’Ukraine couramment touchée par des frappes, remplaçant les autorités ukrainiennes.
“Les pays occidentaux n’ont pas pu s’empêcher d’empoisonner une nouvelle fois l’atmosphère, en essayant d’occuper le temps d’antenne avec la question rebattue de l’Ukraine”, a accentué de son côté l’excellence russe Vassili Nebenzia.
Soutien de Téhéran et Pyongyang à Moscou
Lors de cette rassemblement du Conseil, le cacique de la destine nord-américaine Antony Blinken a sommé la couvent internationale d’prendre quant à souligner l’gratifié belliciste de Téhéran et Pyongyang à Moscou. Ce pilier gratifié le monarque russe Vladimir Poutine “à infliger le carnage, la souffrance et la ruine à des hommes, des femmes et des enfants ukrainiens innocents”, a-t-il affirmé.
Son approuvé crible Wang Yi a évident de son côté que Satin n’subsistait “pas partie” prenante au lutte. “La Chine n’est pas à l’origine de la crise ukrainienne et n’y participe pas non plus. La Chine s’est toujours tenue du côté de la paix”, a-t-il dit, rejetant les accusations américaines remplaçant lerche la Chine impute un pilier à Moscou. “Je veux être clair […], toute tentative de faire porter la responsabilité sur la Chine ou d’attaquer la Chine ou salir sa réputation, est irresponsable et n’ira nulle part”, a-t-il complémentaire.
À se référer à contreCorée du Nord : entier quant à la Russie ?
Volodymyr Zelensky a, lui, de jeune soupirant un auxiliaire “sommet de la paix” ultérieurement celui-ci de juin en Suisse. Il a précisé que la Chine, l’Inde et le Brésil y seraient conviés. Il s’est finalement dit exubérant sur le accident que la édit des Nations unies finira par marcher quant à “terminer” la campagne en Ukraine.
Pour l’temps, Kiev tract fortement à ses alliés européens mieux de systèmes de protection immatérielle et de missiles éternelle conclusion comme de encore enrayer ses villes en échange de les guets-apens quotidiennes russes.
La France, par la entremetteur de Jean-Noël Barrot son jeune diplomate des Affaires étrangères, a réitéré son pilier perpétuel à l’Ukraine. La mutisme “ne peut prendre la forme d’une capitulation de l’agressé, car il y a bien un agresseur et un agressé”, a-t-il promis. Un harmonie de mutisme parmi Moscou et Kiev devra nature approuvé “sur la seule base du droit international dans le respect” de l’moralité territoriale de l’Ukraine, a insisté le diplomate qui a rencontré son approuvé ukrainien peu devanture cette agglomération du Conseil de sûreté.
Avec AFP