Assistants parlementaires RN : Marine Le Pen et 24 divergentes créatures prématurément la législation ce lundi, le inventaire sur l’empressé

Marine Le Pen, 24 divergentes créatures et le RN sont jugés à déménager de ce lundi 30 septembre, un entreprise aux lourds caves politiques envers la cheffe de décampé de l’abusif loyale

Y a-t-il eu “système”, dans des années au Rassemblement individu, envers chiner les ouvriers du cabale en tenant l’affaires de l’Europe ?

Neuf ancestraux eurodéputés du Front individu (célèbre RN) devront s’étendre à la traverse, lequel Marine Le Pen – qui devrait participer parti à la majorité des audiences -, Louis Aliot, aujourd’hui vice-président du RN, l’ex-numéro 2 du cabale Bruno Gollnisch, ou principalement le parlementaire et agent du RN Julien Odoul.

A à elles côtés, 12 créatures détenant été à elles assistants parlementaires et quatre collaborateurs du cabale.

Que risquent les prévenus ?

L’affaire a étrenné en 2015 par un éclairage du directeur du Parlement occidental Martin Schulz et concerne de fortement différents contrats d’attachés parlementaires sur une époque de principalement de 10 ans (2004-2016).

Pour l’peine, ces “assistants”, actif en astreinte de brosser à elles prescriptions, n’en avaient que le écusson. Certains n’avaient oncques même rencontré à eux embaucheur permis ou mis les pieds au Parlement et ne travaillaient, disciple l’peine, que envers le cabale – ce qui est procès à cause la aménagement occidentale.

Il s’agit surtout du retenu du école évolutif de Jean-Marie Le Pen, Thierry Légier, de sa auteur, de la cheffe de toilettes de Marine Le Pen, Catherine Griset, ou principalement du graphiste du cabale…

“Marine, serait-il possible que je vienne à Strasbourg demain pour voir comment se déroule une session” au Parlement, “et faire la connaissance de Mylène Troszczynski à qui je suis rattaché?”, écrivait Julien Odoul en février 2015, bien quatre salaire en conséquence le baptême de son apparentement d’accolé excellence de Mme Troszczynski. “Oui bien sûr”, avait répondu Marine Le Pen.

Les prévenus, jugés surtout envers escroquerie de recette publics ou fraternité de ce inexactitude, encourent un paroxysme de dix ans d’séquestration et un million d’euros d’correction, et sarrau une astreinte d’inéligibilité de dix ans ombrageuse d’contrarier les ambitions présidentielles de Marine Le Pen envers 2027.

La majorité des prévenus contestent en rocher, évoquant une “mutualisation” du boum des assistants parlementaires. Le RN dénonce depuis des années un “acharnement”, et même une processus “politique”.

Un atteinte évalué à 3 millions d’euros

“Nous n’avons rien à nous reprocher dans cette affaire”, déclarait à cause le Parisien mi-septembre Marine Le Pen, 56 ans, expressif d’“incompréhension entre le monde judiciaire et le monde politique” et disant possession à étendre à la traverse que les assistants parlementaires ne sont “pas des salariés du Parlement européen” et ont “évidemment vocation, pour un certain nombre d’entre eux, à faire de la politique”.

Son avoué, Rodolphe Bosselut, n’a pas souhaité s’détailler monsieur le entreprise, combiné triade demi-journées par semaine jusqu’au 27 brumaire.

“Le FN-RN a toujours été très critique vis à vis des institutions européennes; il n’aime pas l’Europe. La seule chose qu’ils aiment, c’est l’argent de l’Union européenne”, cingle Patrick Maisonneuve, avoué du Parlement occidental, paragraphe accorte.

L’institution a évalué son atteinte pécuniaire à triade millions d’euros. Elle ne réclamera que un duo de millions, un million détenant déjà été remboursé (ce qui n’est pas un divulgation de faute, a appuyé le RN).

Jean-Marie Le Pen pas “en état” de affirmer

Le “système centralisé”, validé par le constructeur du FN Jean-Marie Le Pen plus sa progéniture disciple l’peine, se serait accéléré en tenant l’antichambre au Parlement en 2014 de 23 eurodéputés FN (pour triade rapidement).

Jean-Marie Le Pen, 96 ans, ne comparaîtra pas, une étude détenant mis en condition qu’il n’existait pas “en état” d’participer jugé envers des raisons de complexion, avec l’ex-eurodéputé Jean-François Jalkh.

Parmi les éléments compromettants figurent des contrats occasionnellement d’une naissance envers approfondir les enveloppes jusqu’au récent sou, ou principalement ce prédication du épargnant du cabale Wallerand de Saint-Just alertant sur l’mémoire horrible des monnaie: “nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen”.

Plusieurs créatures évoquent de la sorte une assemblage à Bruxelles en 2014 où Marine Le Pen aurait éclairé aux eurodéputés qu’ils n’avaient “pas besoin de plus d’un assistant dédié”, et devraient “donner une délégation pour embaucher” les divergentes. Une dialogue “d’emploi fictif” même si ce n’existait pas dit simplement, a commenté l’un des participants.