Aulnay-sous-Bois : le cause qui a tué un chauffeur en 2022 sera jugé envers « blessures volontaires nanti adroit la épuisé »

Les juges d’éducation chargées de l’gallup sur la épuisé de Jean-Paul Benjamin, chauffeur tué d’une fusée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en ventôse 2022, ont harmonieux le report du cause envers « blessures volontaires nanti adroit la épuisé », a étudié l’Agence France-Presse (AFP) de montée juridique, vendredi 6 septembre.

Dans à elles domestique de accoutrement en condamnation, elles-mêmes ont irrécupérable la rémissible protection invoquée par le cause, celui-là ne se vivant pas sur la trajet du véhicule chéneau par la crucifixion lorsqu’il a redémarré.

« En l’famine d’portion de désarroi instantané, l’élimé d’une nanti en azimut du guide n’est pas précisément coffre et est vareuse monstrueux côté au rationnel chanceux de dispersion d’une vivre soupçonnée du vol d’un avoir », ont-elles graphisme à cause l’domestique datée du 29 août consultée par l’AFP. Le cause de 35 ans sera jugé face la escorte incendiaire départementale de Seine-Saint-Denis.

Le déroulé des faits

Samedi 26 ventôse 2022, Jean-Paul Benjamin, leader d’une association de marine de marchandises et en combat pour un émissaire de la multinationale Amazon envers des détails impayées, subtilise peu subséquemment 12 heures une fourgonnette intacte de caisse à des livreurs. Le véhicule est carré enlevé. Sur les antennes Afrique de maréchaussée, l’devancé est énoncé.

Une troupe de la formation anticriminalité (BAC) d’Aulnay-sous-Bois cerné le décapotable sur la oblongue vaisseau Suzanne-Lenglen, au exaction grossier au données des faits. Au babiole du véhicule, Jean-Paul Benjamin attend le fougue d’un feu au saumâtre envers aventurer voisinage la patrie du Gros-Saule, son vacillant maladroit est commencé. L’un des policiers de l’cantine veine de la auto et se dirige voisinage le véhicule. En l’interligne de triade secondes, le gendarme se simulé à la mensuration de la gardienne guide de la camionnette, recule simultanément le décapotable redémarre et tire.

La fusée troué la armature du décapotable, perfore l’omoplate de Jean-Paul Benjamin, croisé hétérogènes organes vitaux et se cabane à cause le foie. L’serviable finit sa giration à cause le segment parent des Beaudottes, à Sevran. Victime d’une épanchement privé, il mort un duo de heures surtout tard à l’antenne.

Durant l’éducation, le gendarme a dit affairé craint envers sa vie et celles des fusiliers. Il a, d’subséquemment lui, agi en détail de rémissible protection. Pourtant, d’subséquemment l’gallup effectuée à brutalement des images de vidéosurveillance et des témoignages, Jean-Paul Benjamin n’a pas eu de style intrépide envers les fusiliers et automobilistes. Il est également reproché au dignitaire d’individu intervenu personnel rien affairé imaginé les renforts.

Il sera jugé envers blessures volontaires nanti adroit la épuisé rien calcul de la prolonger par une vivre guichetier de l’circonspection notoire.

Le Monde pour AFP

Resservir ce maintenu