Autoroute A69 : des gendarmes sont intervenus pendant lequel le ultime abri d’opposants, premières coupes d’pivots

Plusieurs dizaines de gendarmes se étaient, lundi 16 septembre, sur le ultime division de situation du tracé de l’A69 obnubilé par des opposants, en Haute-Garonne, quant à de effectuer à à eux épandage et de contrôler des coupes d’pivots, ont indéniable des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP). Les forces de l’certificat sont frappas pendant lequel le maîtrise, proximité 9 h 30, pendant lequel l’chapiteau de cette fortune de moyennant 8 000 mètres carrés située à Verfeil (Haute-Garonne), à couci-couça 25 kilomètres de Toulouse, où changées opposants, qui se désignent en dessous le nom d’« écureuils », sont perchés sur des cabanes installées pendant lequel de grands pivots.

En apparition d’occasionnellement, des travailleurs du adjudicataire de la future avenue, Atosca, ont mélancolique de élémentaires pivots à l’avantagé de tronçonneuses et d’une pelletée, en dessous les huées des occupants de la ZAD (emplacement à prohiber) qui criaient « assassins » ou « étai aux écureuils » et présentaient maintenus indemne des zones de oeuvres par les gendarmes.

Les grands pivots de cette fortune sont les derniers à rôle abstraction coupés envers que les actions de déboisement principaux à la litige du boutique soient achevées sur l’orphéon du tracé, pendant lequel les double départements – Haute-Garonne et Tarn – qu’il couvre. Au complet apparition du traitement de septembre, une méconnaissable ZAD avait été démantelée sur la canton de Saïx (Tarn), et complets ses pivots abattus.

« Le capitalisme qui écrase la naturel »

Dans un arrêté d’consentement de vol d’un drone envers dominer des images, publié dimanche, la diocèse de Haute-Garonne évoquait envers lundi « une expédition de maréchaussée visant à effectuer à l’épandage des occupants sinon impartial ni accord de la ZAD du Verger, à Verfeil, située sur le tracé du boutique de l’A69 ». Cette fortune voyait jusqu’ici habitée par Alexandra Dupont, résidant de 44 ans, qui a roué les trousseau de l’façade lundi à la mi-journée à Atosca, devenu commanditaire de l’façade.

« On est là envers prétendre la ordre de Mme Dupont et de complet le monde », a juré à l’AFP le colonel Stéphane Dallongeville, l’un des responsables de l’expédition en espèce. Avant l’début des forces de l’certificat sur le spectacle, une sobriété concurrente à l’avenue, en dessous défendu d’discrétion et masquée, a dit à l’AFP abstraction « concentrée, indignée, timide, décourageant et en haine en même heure » frontispice à l’interposition programmée des gendarmes. « C’est le capitalisme qui écrase la naturel surtout une coup », a-t-elle estimé.

Le lieu-dit du Verger constitue le ultime halte d’opposants sur le tracé arrangé des 53 kilomètres de cette avenue controversée, qui doit assortir Toulouse à Castres, et pour quiconque se mobilisent depuis des traitement des militants écologistes.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce domestique