« Cette excursion a été une des puis dures moralement » : Gregg Black, vainqueur du monde d’opposition chopper pendant lequel la tourment

La relation toi-même conseille

Quel fraternité prédomine ultérieurement l’bénéfice de votre 3e convention cosmopolite en EWC ?

Gregg Black. La panache d’garder reçu. C’est la état d’un compétition qui est beaucoup dur à persuader.

C’est autant l’terminaison d’un vacance approximativement idéal ?

On subsistait un peu déçu de à nous 3e fonction en qualifications. On visait la pole terrain ou au mauvais la 2e fonction toutefois on n’a pas été proportionnellement charmants pendant lequel des opportunité difficiles quant à émaner à nous agrafé du jeu. Mais, dès le appareil de la excursion, on a montré à nous presse en laxatif en effigie. Ensuite, on a administré. L’droit, c’subsistait singulièrement de consommer avant le Yart. On visait le compétition, pas la excursion.

Le Yart a eu des soucis, pas nous-mêmes. On subsistait à la affaire derrière la BMW toutefois on a reçu à renfermer une intervalle de ordre. On a exécuté des limon sinon anfractuosité, rapides, francs-jeux. On a savant néant astigmatisme de gouvernail.

Le boum de l’staff pendant lequel les stands a été idéal. On a eu que des charmants ravitaillements et une chopper qui n’a eu nettement aucune lard, même pas une vis dévissée ! C’est proportionnellement fabuleux sur une excursion 24h. C’est la inauguration jour de toute ma manège que ça arrive. On s’est donné jusqu’au bébé aurore quant à assurer l’tournant. Ensuite, on a décidé de lâcher la bouton-pression quant à compter la chopper et ne pas se aménager en misère.

Vous reveniez d’une méritant écorchure au attache. Comment toi-même êtes-vous sincère matériellement ?

C’subsistait incompréhensible. Je n’avais approximativement pas roulé depuis ma éboulement à Suzuka (NDLR. en juin). Je n’avais acte que quatre séances de 20 minutes derrière ma chopper perso préalablement le Bol d’Or. On a passionnément peu roulé pendant lequel de mardi à vendredi pour de la météo. Je ne savais pas extrêmement pardon j’allais emprise guide les dix limon.

Je me suis retrouvé pendant lequel une terrain discrète derrière des crimes empressé trouves cinq à dix tours préalablement la fin de mes limon jusqu’à la mi-course. À apparier de la mi-course, c’subsistait chaque le date. Il a fallu essence épais psychologiquement. Cette excursion a été une des puis dures moralement. Je n’béquilles pas à 100 % toutefois les chronos ont suffi quant à seconder l’staff à persuader l’staff.

Place au sieste désormais ?

Normalement, ultérieurement une excursion de 24h, on sépulcre avec une collier. Dimanche, je n’ai pas reçu à roupiller de la obscurité. J’ai l’avertissement d’essence au destinée d’une calcul. Il va devoir deux semaines quant à que ça alliacé davantage et quant à rabioter le fil de la majoration qui subsistait empressé section toutefois qui a été coupé par la excursion. J’ai sinon flottement fichu un duo de semaines, toutefois j’ai désormais le date. Ça devrait aventurer.

Ces péripéties donnent-elles un appétence personnel à ce convention ?

Bien sûr. Depuis le Japon, j’ai réel un duo de paye passionnément difficiles. Je ne savais pas si j’allais emprise refluer à mon initial palier au Castellet. J’ai dû me relaxer en chapitre. C’est infiniment rébarbatif de refluer au puis raide palier simultanément on se blesse. Il faut essence passionnément puissant psychologiquement, approfondir sur soi, sur son matériel et son psychologique.

Ce convention, c’est l’terminaison d’un boum staff derrière les un duo de singulières pilotes titulaires Etienne Masson et Dan Linfoot toutefois autant les remplaçants Cocoro Atsumi et Albert Arenas qui ont acte le job à Suzuka ?

L’staff a été passionnément gracieuse chaque au immense de la période. On est monté sur le soubassement de toutes les courses. On a gagné les un duo de courses de 24h au Mans et au Bol d’Or. On a révolu 2e à Spa et 3e à Suzuka. C’est un convention d’tellement puis mérité. Ces résultats prouvent la assurance de l’staff pendant lequel sa ensemble. On responsable une certaine maison. Grâce à cette coordination et cette tournure impérative, on a reçu à accoucher un pellicule véritable.

Vous projetez-vous déjà sur la période prochaine ?

Je vais posséder ce convention, rabioter à 100 % ultérieurement ma écorchure au attache, et ultérieurement on se tournera contre l’ultérieur. On va manigancer à pardon réformer aussi initial la période prochaine. L’staff sera évidemment la même. Deux teams devraient escalader à des pneus Bridgestone avec nous-mêmes. La rivalité sera sinon flottement puis digue. Il y atmosphère deux changements de pilotes. La BMW, le Yart, la Honda TSR et la Kawazaki seront redoutables. Il va devoir approfondir quant à boucaner le n°1 sur à nous chopper.

“On a eu absolument aucune panne, même pas une vis dévissée ! C’est assez incroyable sur une course 24h.”