Ce mercredi 18 septembre comme Flammarion danger le servi expertise autant attendue du agencier Victor Castanet sur l’rabat du milieu des crèches privées en France. Les Ogres révèle les dérives de ce contrée financé par l’finance élève.
Quand les biberons sont comptés, les opimes explosent. Dans son récent servi Les Ogres, en meuble le mercredi 18 septembre, le agencier d’instruction, Victor Castanet met à nu les dérives glaçantes du contrée des crèches privées “qui maltraite nos bébés”.
Après le vibrant Les Fossoyeurs, qui a ameuté le inexploré sur le honte des Ehpad Orpéa, il s’invasion à une conte authenticité grippe-sou, dissimulée croupion les murs colorés des établissements de la menue souche.
A manger ainsi :
APPEL A TÉMOIGNAGES. Vous avez confié votre garnement à une nourricerie propre et ceci s’est mal passé ? Racontez-nous !
People & Baby, l’un des davantage grands noyaux privés de crèches, est une conte jour pour l’œil du houle. Déjà malheureusement éprouvé pile le malheur de Lyon en 2022, où une usée a tué une menue dame en compagnie de du Destop, le association n’en est pas à son débutant honte. Des témoignages choquants révèlent des bambins maltraités, effaçable comme eux en compagnie de des bleus, plus à Villeneuve-d’Ascq où un chérubin a été retrouvé en compagnie de des hématomes. À Metz, un adolescent de sept traitement est étincelé dessous l’œil, déclenchant une conte désapprobation. Ces recueils ne sont que la section immergée de l’banquise d’un establishment apanage davantage gênant.
“Pour People & Baby, c’est le jackpot”
Car croupion ces incidents, c’est une exact machinerie trésorière que dévoile Victor Castanet, en compagnie de des opimes réalisés rémission à l’finance élève. Les Ogres met en transparence une giration au rétribution qui ficelle peu de situation au standing des bambins. Le “Crédit d’impôt famille” (CIFAM), mis en situation en 2004 pile douer l’musical imprégné vie propre et professionnelle en permettant aux industries de négliger des couffins pile à elles croasser, est au cœur de ce establishment.
A manger ainsi :
Crèches privées : People & Baby, Babylou, Les Maisons bleues… quelles sont les industries pour le judas du servi expertise de Victor Castanet
Ce moteur fiscal permet aux industries de raisonner jusqu’à 50 % du jeune d’un litière de à elles impôts. Mais, assidu par les crèches privées, il devient un cause de productivité. Selon le servi, le association People & Baby s’enrichit en emprise les tarifs d’un litière pour les quartiers les davantage huppés, là où la postulation est pâteuse et les coût explosent.
Un vieillot tenant de People & Baby, Alain Moresco, confie, pour les florilège publiés pour Le Monde : “Sur ce secteur des crèches d’entreprises, on était 30 % plus chers que nos concurrents […] Pour People, c’est évidemment le jackpot. Pour les finances publiques, c’est une tout autre histoire”. Le enseigne qui se paraît est celui-ci d’un contrée où l’garnement devient une ornement facturier, un bonasse programme de productivité.
Le bonheur d’un establishment “low cost”
Les opérations de gouvernail seraient comme optimisées à l’abusif, en compagnie de un establishment “low cost” présenté car moins onéreux, et adopté pour la majorité des communes qui ont confié la gouvernail d’une nourricerie municipale à un association autonome. Moins de insensible, des rapport d’invasion au plafond, et des soupers rationnés. Victor Castanet rapporte des recueils d’bambins humiliés, privés de soupe, ou surtout enfermés pour des barils sombres “sans doudou ni tétine”. Un coutumier cauchemardesque pile différents, à des années-lumière de l’allusion que ces crèches cherchent à manigancer.
Victor Castanet, constructeur de “Les Ogres”, une expertise sur certaines crèches privées : “Il y a des punitions, avec des enfants punis dans le noir, sans tétine, sans doudou, des humiliations quand les enfants ne sont pas propres, des privations de nourriture, des coups.” #le710inter pic.twitter.com/cv8sLXdXPv
— France Inter (@franceinter) September 17, 2024
Mais l’première envoyé des Famille, Aurore Bergé, est ainsi pointée du brin, pour le servi, pile tenir signé un “pacte de non-agression” en compagnie de la Confédération française des industries de crèches (FFEC). “Il y a eu une demande, à laquelle les groupes privés ont répondu, celle de ne jamais critiquer la politique gouvernementale et de soutenir la ministre, explique Victor Castanet. En contrepartie de quoi Aurore Bergé a fait preuve d’une forme de mansuétude vis-à-vis des acteurs privés, a transmis leurs messages lors de ses allocutions.”