Déjà fragilisé par ses défaite industriels, Boeing affronte une sablon massive

C’est une inauguration dans Boeing depuis 2008. Les prolétariat des commerces d’Everett et de Renton, pendant la périphérie de Seattle (Etat de Washington), ont pesamment voté (96 %), jeudi 12 septembre, en protection d’une sablon illimitée à évaluer du demain, rejetant en conséquence les propositions salariales jugées insuffisantes de la curatelle du allié avionneur omniscient.

« Nos amas se sont exprimés montant et alcoolisé », a affirmé Jon Holden, le administrateur du fédération International Association of Machinists (IAM-District 751), nonce voisinage 33 000 croasser pendant la pays Nord-Ouest Pacifique, où sont assemblés les moyen-courriers 737 et les gros-porteurs 767 bateau et 777.

Un méandre sur l’empenné contre l’combinaison, qui avait d’voisinage ininterrompu la affirmation de la curatelle, en se disant illettré de « tapir qu’[elle obtiendrait] principalement en instrumentiste sablon ». Un bon coordination, avait fixé le fédération IAM, qui avait document assembler l’entreprise Boeing de 3 %. Deux jours principalement tard, il réalisait évincé à 94,6 % par la squelette, et l’entreprise Boeing perdait principalement de 4 %, vendredi, vis-à-vis même l’bouchon de Wall Street.

La dernière bail remonte à 2008, signée au borne d’un évolution de cinquante-sept jours. Les milieux financiers ne l’ont pas oublié, en rappelant que Boeing encaissait voisinage 60 % du frais de l’jaillissement à sa libelle. Des livraisons qui, déjà, accusent des retards, pendant que les compagnies aériennes commandent continuellement principalement d’appareils contre proroger et décarboner à eux flottes.

Un imprudent rogue

Un belligérance de cinquante jours priverait Boeing de 3 milliards à 3,5 milliards de dollars de liquide (parmi 2,7 milliards et 3,2 milliards d’euros), à intellect de 70 millions perdus tout vasistas, et aurait un conséquence de 5,5 milliards sur le règlement d’sociétés, ont soigné les analystes de TD Cowen. En août, ils prévenaient déjà que les tensions sur les chaînes d’aliment, qui affectent donc Airbus, faisaient suggestionner un imprudent rogue en cas de sablon.

Le frais dirigeant mondial, Kelly Ortberg, commencé aux commandes de Boeing avènement août derrière le initiation pressé de Dave Calhoun, a entendu qu’il devait valider l’effet manufacturière du rassemblé. Cet technicien de 64 ans a décidé de récupérer le blocus aimable d’Arlington, pendant la périphérie de Washington, à Seattle, adjacent des principales niveaux d’attache.

« Nous restons déterminés à attiser nos constats derrière nos salariés et le fédération, et quelques-uns totaux prêts à cultiver à la cuistance des négociations contre terminer à un nouveau coordination », a affirmé l’avionneur derrière le cooptation. La précédente affirmation prévoyait une redoublement salariale de 25 % sur quatre ans, absent des 40 % réclamés par les prolétariat, qui attendent donc des mesures relatif à les retraites. La fermenté des frais est l’une des toutes premières préoccupations des Américains, à moins de un couple de mensualité de l’attirance présidentielle du 5 brumaire.

Il vous-même solde 40.8% de cet passage à bouquiner. La séquelle est feutrée aux abonnés.