Droits TV Ligue 1 : 80 000 nation sur Telegram, 1922 offices illégitimes bloqués… Les chiffres du flibuste athlète dévoilés par l’Arcom

l’instaurant
Avec l’arrivage de DAZN chez le étendue de l’audiovisuel métropolitain, le flibuste athlète a augmenté. L’Autorité de dispatching de la contagion audiovisuelle et digital a donné les chiffres de ce correction.

La affaire auprès le flibuste acte courroux. Depuis que DAZN a séduction quant à 400 millions d’euros par an les libertés TV de la Ligue 1, en même temps que huit sports sur les coût diffusés sur ses antennes, ce correction n’a eu de cesse de cloquer. Ce mardi 24 septembre l’Arcom a hébraïque tenir acte grouper 1 922 offices illégitimes depuis le alpha de l’cycle.

A ravager itou :
Ligue 1 : une douteux de contestations auprès DAZN et beIN Sport, les diffuseurs de la Ligue 1 et Ligue 2, attendue ce vacance sur les stades

Dont 396 quant à le particulier salaire d’août dans lesquelles 362 rencontraient des offices de récepteur par IPTV. Ces offices passent par les fournisseurs Internet dans Bouygues, Free, Orange et SFR subséquent le brigadier de l’audiovisuel. Ces chiffres dépassent iceux de 2023.

Du streaming extralégal sur les réseaux sociaux

Outre les offices IPTV, le streaming extralégal sur les réseaux sociaux installé un divers crise. Problème mis en épigraphe ce dimanche 22 septembre, lorsque du antécédent grossier assaut de la durée de Ligue 1 compris Lyon et Marseille. L’Autorité indique que 80 000 nation ont couru la coïncidence sur Telegram, où le dispute accomplissait vide carrément et en globalité. D’disparates nation ont pu le observer sur TikTok ou X.

A ravager itou :
Droits TV : “j’ai l’impression de m’être fait avoir”, “c’est une grosse connerie”, ces entraîneurs de Ligue 1 se lâchent sur DAZN

DAZN et la Ligue de Football Professionnel ont reçu ce crise à bras-le-corps. “Le piratage, c’est comme voler le sac d’une vieille dame sur un marché” lançait Vincent Labrune lorsque de sa réélection à la figure de la LFP.

Critiquée quant à ses tarifs élevés, la haie anglais assurait que ses “prix et le piratage n’ont rien à voir”. “C’est avant tout du vol et c’est illégal” martelait Brice Daumin, le administrateur courant de DAZN France au calculateur de Franceinfo. Avant d’écraser les médias d’tenir acte “une promotion du piratage”.