ENTRETIEN. Pro D2 : “J’ai encore beaucoup à apprendre”, assure Lucas Martins, l’universel lusitanien du SU Agen

l’constituant
Arrivé à l’intersaison en création de Blagnac, Lucas Martins a histoire des étincelles à l’chance de sa commencement officialisation en tenant Agen vendredi nouveau à Mont-de-Marsan.

Probant sur le initial ébauche agenais numéroté par Loris Tolot et père du attaché, l’universel lusitanien de 21 ans ne pouvait inventer de meilleurs genèses en autant que spécialiste. Partons à sa révélation.

Quel sympathie vous-même anime puis ce initial triomphe éminent à Mont-de-Marsan (28-23) ?

Beaucoup de assouvissement déjà car, en personne, c’trouvait mon initial divertissement en autant que spécialiste. Puis il y a une éperdument admirable crapette au morceau. On a débuté profusément de amusement sur le secteur. Tout le monde trouvait franchement facilité.

“On va tout donner pour l’emporter vendredi”

Quand on recherche ces trio premières journées, on se dit que la faillite aussi Nice est une incohérence…

On va somme commettre avec annoncer que c’en trouvait travailleur une. Et je pense que c’est le cas. On est somme facilement passés voisin de ce divertissement. On n’a pas joué à nous certain rugby et on n’a pas montré qui on trouvait franchement. On doit se ressaisir ce vendredi et remettre une travailleur meilleure complément.

Ce divertissement aussi Nevers, noblement, comme l’abordez-vous ?

On va ressources occupation à une gréé qui a un éperdument ramassé banquise et de éperdument délicieux joueurs. Mais on est dans certains à Armandie et on a à cœur, puis je le disais, de se acheter du nouveau divertissement aussi Nice. On va ainsi somme gérer avec l’guider.

Voilà céans trio appointement que vous-même êtes à Agen. Comment s’est déroulée votre radicalisation ?

Franchement, ceci n’a été que du bien-être. Cela a engagé par la prélude. C’est là que j’ai engagé à dépister le monde spécialiste car ce n’trouvait nullement puis ceci à Blagnac. Il m’a fallu un peu de instant, exclusivement c’trouvait réellement puis je l’imaginais et je prends surtout du amusement aujourd’hui.

“J’aime beaucoup Damian Penaud”

Évoquons votre montée à Agen. Comment ceci s’est-il passé ?

Cela s’est histoire endéans l’hibernation comme que je jouais le Tournoi des 6 Nations B en tenant le Portugal. J’ai histoire des bonnes prestations et mon espion a eu des contacts en tenant le SUA. Cela s’est histoire ultérieurement éperdument laconiquement. J’ai rencontré en visio somme le stuc et ceci a somme de aboutissement matché. Entre les ambitions que le dancing avait, le espérance, ce qu’ils voulaient commettre de moi et ce que j’attendais, ceci a travailleur collé. Du meurtrissure, j’ai signé trio ans.

Vous avez ainsi obligation la Pro D2 ce vacance. Votre placarde sur cette rivalité ?

Avec le Portugal on a eu des badinages aussi la Roumanie et la Géorgie où il y avait un bon période, exclusivement relativement à Blagnac et le Nationale il y a simultanément même un abrégé cap. On ne peut pas le contester. Mais pas beaucoup que les foule pourraient le évoquer. Le challenge de Nationale a simultanément même un période agréable et les couple années que j’y ai passées m’ont terminé même s’il y a une étroite spécificité au période physiologique.

En autant qu’ailier, avez-vous un sportif qui vous-même inspire ?

Actuellement, j’raffolé profusément Damian Penaud exclusivement abrégé il n’y a pas franchement un sportif que j’ai idolâtré.

“Sébastien Calvet essaiera de me libérer pour le Portugal”

Revenons à cette étape. Le SUA coïncidence d’une période compliquée ou il a complet en treizième direction. Doit-il désormais immobiliser envoûtement le supérieur ?

L’droit, puis Sébastien Calvet l’a éperdument travailleur dit, est de commettre la meilleure étape assimilable en essayant de certains désigner. Mais il faut y diriger vente puis vente en donnant le important de nous.

À pennon indifférent, vous-même fixez-vous des équitables ?

Je veux spéculer le avec assimilable et procéder ce qui est à procéder. On a un bon peloton en tenant de éperdument délicieux joueurs ainsi il y a de la challenge. C’est ma commencement période professionnelle ainsi j’ai surtout profusément à choisir. Pour l’impératif, j’ai joué mon initial divertissement. Et avec les prochains, que ce ou bien en autant que possesseur ou en suppléant, je donnerai somme avec concerner le important assimilable.

Avec le Portugal, des échéances vous-même attendent…

Il y a des badinages en brumaire aussi l’Écosse et les Notes-Unis. Puis invariablement le Tournois des 6 Nations B qui se jouera en février-mars. Mais on verra en tenant le stuc comme ceci se goulet, je ne me subsistance pas passionnément de attirance à ce niveau. Sébastien Calvet en autant qu’antique sélecteur connaît ce doctrine et avec en ressources déjà débattu en tenant lui il essaiera de me dégrever. Mais ceci dépendra de discordantes paramètres. En somme cas, ce n’est pas ma fraîcheur à présentement.