Insolite : l’planétaire de rugby fidjien Timoci Nagusa revient à Montpellier avec miser… en Régionale 3 !

L’planétaire fidjien a civilisé endéans dix ans au Montpellier Hérault Rugby, qu’il a marqué de son griffe. Le voici de recrudescence entre sa “ville de cœur” : Timoci s’est préludé derrière le Stade Montpelliérain.

Premier exercice cette semaine à Grammont avec Jim, inférieurement ses nouvelles bannière.
Midi Libre – DR

Timoci Nagusa. Jim, avec les intimes. Les amateurs de rugby le connaissent. Surtout à Montpellier. Durant dix ans, de 2010 à 2020, il a porté la habit du MHR : 203 matches, O.K. entre le top10 des joueurs qui ont le mieux porté les bannière du dancing, initial dessinateur d’germe de l’fait du dancing, initial dessinateur du Top14 de la cycle 2011-2012. Le architectonique ailier de 117 kilos cadencé 24 sélections derrière son territoire, les Fidji, derrière qui il a disputé la affouage du monde 2015.

“Une histoire d’amitié depuis quinze ans”

Et détenir ce sabbat, Nagusa honorera ses nouvelles bannière… à Saint-Pons-de-Thomières, avec le primitif ludisme de la cycle. Une correspondance affectueuse. De auquel agissant alarme aux adversaires ? “Peut-être qu’ils seront aussi contents de jouer contre moi ?”, répond-il derrière ce séduire débonnaire et courageux des êtres du Pacifique. Car c’est détenir une fait de penchant et d’complaisance qui amène le géant entre les Hauts-Cantons ce sabbat de ce fait simplement caban qui le ramène à Montpellier. Pour cette cycle, et probablement considérablement d’hétéroclites, il délicat l’circonstance du Stade Montpelliérain, en Régionale 3. “Une histoire d’amitié depuis quinze ans, souligne le président tout heureux de sa nouvelle recrue, Cédric Khalkhal. Il est arrivé ici en 2010, il ne connaissait personne. Nous étions voisins, on a très vite accroché et on a toujours gardé contact.”

“Et il a joué pieds nus”

L’planétaire fidjien vit sa stade à arrière, simplement ne délaisse pas son amical. Quand celui réactivation le Stade Montpelliérain, en 2020. Jim n’est pas distant. “Une fois, il était venu nous voir pendant un entraînement, se souvient Cédric Khalkhal. Il m’a demandé : je peux y aller ? Il avait enlevé ses chaussures et il était allé jouer pieds nus !”

La généalogie, c’est sacré

Papa Timoci Nagusa est identiquement familier entre le rugby tricolore avec renfermer été le primitif parieur pro à renfermer bénéficié du licenciement domestique (28 jours), en 2022, après qu’il évoluait à Grenoble. Si ceci n’a pas outrageusement plu aux dirigeants et a rogné sa stade, il a béant la barrière à de multiple rugbymen qui l’ont alors contrefait.

Divisions Depuis 2022, le rugby cadencé tricolore dix échelons de championnats territoriaux. D’proximité les professionnels : Top14 et ProD2. Puis Nationale et Nationale 2. Suivent les Fédérales 1, 2 et 3. Et finalement les Régionales 1, 2 et 3 de ce fait, entre leptocéphale évoluera Timoci Nagusa.

Jeunes Le Stade Montpelliérain part son séminaire de rugby etdonne rencard à intégraux les jeunes de 3 à 16 ans qui veulent s’tâtonner ces mercredis de septembre (dès le 18), de 14 h à 17 h, sur le emplacement n°10 de Grammont, avec des journées portes ouvertes.

Voilà exposé Timoci Nagusa. Guidé par le félicité et la penchant du rugby. Normal avec un Fidjien. “Je suis né avec un ballon dans les mains”, sourit-il, désinvolture entre sa convoqué de cœur. “C’est chez moi ici.” Il enchaîne : “Cédric, c’est mon ami. Mon objectif est de l’aider et d’aider le club. Avant, c’était mon métier, je jouais pour l’argent. Maintenant, je suis ici pour mon amour du rugby. Quand j’ai arrêté, j’étais triste. J’aurais pu continuer, il y avait plusieurs clubs de fédérales qui m’avaient appelé. Là, je vais jouer mais je vais aussi m’occuper de l’école de rugby.”

Joueur… et introducteur

Avec Luc Sanchez et Hervé Boudaoui, il sera à la visage de l’séminaire de rugby. Mais il sera quant à en baptême défilé derrière les petits du dancing parce qu’il canal ses diplômes d’introducteur. À 37 ans, lui qui possède, derrière sa accompagnatrice et son beau-frère, une fabrique de forêt allogène, espère mot-valise davantage longuement entre le rugby. “Il l’a dans le sang, ajoute Cédric Khalkhal. Il est là pour plusieurs années. Pour nous, c’est un vrai plus, il va nous booster. On veut s’organiser. Déjà, maintenant, on a notre terrain à Grammont, notre buvette…” Il sourit : “Si la présence de Jim peut nous amener des sponsors…” Et si le félicité complément la nouveauté, intégraux une paire de espèrent détenir prochainement coïncidence risquer le dancing. Et aussi pas la amont à l’palier archimandrite dès cette cycle.

Une affidé de florilège avec l’fortifié gouvernante du Stade Montpelliérain.
Midi Libre – DR