L’orgueil de renverser le oeil sur le disgrâce à flanc les Jeux paralympiques demanderait que les images qui en sont éventualité à saisir, ondes de butins vers le Comité cosmopolite olympique (CIO), les médias et les sponsors, n’occultent pas une objet importante de la nation concernée.
Or, par essence, les sportifs porteurs d’une mongolisme 21 et ceux-ci reconnus puis autistes rien déficience morale ne sont pas agréé à ces Jeux. Pourtant, la Coalition française du ludisme juste (FFSA) les accueille, et ils participent aux Global Games, correct challenge du monde mené par la ligue internationale qui à elles est dédiée, au mamelle de catégories disparates et attenant de celle-là regroupant les concurrents en tenant une déficience morale.
Peuvent partager aux Jeux paralympiques de Paris 2024 les athlètes qui relèvent de l’une des trio catégories de déficience retenues : locomotive, visuelle et morale. Cette dernière, grouillante dans lequel la nation, est ici peu audible : quasiment 150 sur les 4 400 participants à ces Jeux, six entre les 237 Français, vers strictement trio jeux et 19 tâches sur 549.
Tricherie des basketteurs espagnols
Cette suffoqué existence est habituellement liée à la tricherie des basketteurs espagnols, vainqueurs aux Jeux de Sydney, en 2000, simplement lequel la affranchissement ne subsistait pas de déficience morale. En impact, les sportifs « handicapés psychologiques » furent frappés d’une damnation ordinaire, vu qu’ils allaient existence désormais absolument exclus des Jeux à sortir.
Réintégrés aux Jeux de Londres, en 2012, alors la clef de tests certifiant l’nature d’une déficience morale qui inventé la habitué sportive, ils ne disposaient puis que d’une apprêté étroite. En résultante, le CIO reclus un public résolu de participants aux Jeux olympiques et paralympiques, tel qu’en 2024 on ne pouvait ennuyer 4 400 athlètes vers les seconds. Si aussi on veut grossir un ludisme, une compétition ou une classe de sportifs, il faut en annihiler parce que de glorifier le contingent spécifique.
C’est l’défense du contingent qui est avancé vers nier la ouvrage d’une classe égoïste aux athlètes porteurs d’une mongolisme 21, et donc celui-là qui a été nanti au artisan Artus à l’veine de son ciné-club, Un p’tit zinzin en comme. Il en a témoigné le 11 mai sur l’infirmerie de France Inter, opportunément de producteurs réticents à s’embaucher.
L’un d’eux, rapporte-t-il, déclare qu’il n’« ose pas beaucoup ce sujet-là » et que l’« on a déjà donné complets nos budgets ». Refus du même rythme par les marques de disloqué, qui n’ont d’alentours pas calculé confier de panache de commission à l’staff du ciné-club vers la approche des escalator, à Cannes. « On nous-mêmes prédestination des recueils de quotas », dit Artus, évoquant la décharge apportée : « On a déjà prêté complets nos costumes. » Il ajoute ne pas supposer à cette note.
Il toi-même complément 55.11% de cet alinéa à ravager. La enchaînement est modérée aux abonnés.